Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

L'ACTU W-E LA SUITE

Actualités - Publié le 20 Septembre 2012 par l'équipe QuadActu

Après le retour de la Gazette, c'est au tour de L'actu W-E. Nous allons revenir sur la finale du championnat Quad Cross Pays de Loire qui avait lieu deux semaines auparavant et le championnat de Provence d'endurance.

 

La finale du Pays de Loire

 

 

Pour la dernière épreuve au calendrier, les pilotes avaient rendez vous à Sucé sur Erdre. Trois manches pour connaitre le champion 2012.

Première manche : Holeshot de David Morilleau devant Antoine Duchemin. Très vite Mickael Nauleau, actuel leader du championnat, revient dans les roues du duo de tête puis passe en tête. Beau duel entre Antoine et David pour la seconde position mais le jeune pilote la laissera s'échapper suite à une petite erreur.

 

Résultats complets Première Manche

 

Deuxième manche : Mickael Nauleau gère du début à la fin puisqu'il passe le premier virage en tête et ne sera pas inquiété jusqu'au drapeau à damier. C'est un terrain très difficile pour doubler et très humide suite à un arrosage sans modération. Ceci offre des bagarres de part et d'autre du circuit.


Résultats complets Deuxième Manche

 

Troisième manche :Deuxième holeshot de la journée pour Mickael, suivit de David Morilleau et Ludovic Bonnamy. Mickael doit lâcher prise à cause d'une épaule douloureuse et préfère gérer ses points. De son côté, Sebastien Tessier revient comme un avion de chasse pour s'emparer de la troisième position.

 
Résultats complet Troisième Manche

 

Classement de la journée

 

Après 6 épreuves, Mickael Nauleau est le nouveau champion Pays de Loire Quad Cross 2012

 Podium final :
1 - Mickael Nauleau
2 - Sébastien Tessier
3 - David Morilleau
4 - Corentin Closer
5 - Erwan Gendrot

 

 

 

Endurance Ligue de Provence

 

Certain Championnat se termine et d'autres dont ce n'est que le début. Le championnat de Provence d'endurance ouvre ses portes à Mezel avec un magnifique soleil. Même principe que les endurances du championnat de France, au programme 2h30 de course non stop.
Au terme de cette longue manche, Yoann Farneti s'impose avec plus de quatre minutes d'avance sur son poursuivants, Geoffrey Girard.
Quentin Pardo Gastaldi, à moins de 30 secondes de Geoffrey, monte sur la troisième marche du podium.

Chez les féminines, après sa victoire dans sa catégorie au Kenny Festival, Severine Astier continuer sur sa lancé avec un classement scratch à la 16ième position en solo (retrouvez ci dessous son résumé de course). Julie Cadene complète le podium également en solo sur cette épreuve.

 

Top 5 de l'épreuve :

1 - Yoann Farneti
2 - Geoffrey Girard
3 - Quentin Pardo Gastaldi
4 - Anthony Martin
5 - Benjamin Gorla

 

Séverine Astier : "Coucou à toute l'équipe Quadactu. ce weekend c'était l'ouverture du Championnat de ligue de Provence Endurance à Mezel, une météo superbe pour attaquer ....
Les essais nous laissent découvrir une piste de 8 km assez difficile à cause de la poussière , des sous bois très étroits assez piégeurs avec des souches,racines et pierres,quelques parties dans des lits de rivière avec des gros cailloux monstrueux qui défoncent les machines! Bon ben on va croiser les doigts pour tenir les 2h30 ;-)
Je prends plus de plaisir sur le terrain en partant dans le groupe de tête pour les essais chronométrés car moins de poussière et possibilité d’accélération dans les jolies parties prairies !
Je me place en 21ème position pour les chronos, c'est parti pour la course:
Très bon départ , je pars 6ème et reste 7ème jusqu’à presque 1h de course, je me place ensuite dans les 10 à 1h30 de course et après la fatigue du dos me fais un peu dégringoler dans les dernières 45 min et je termine 16ème sur 63 (duos et solos confondus) , 10ème sur 41pilotes en solo et 1ère Féminine!  Bien contente 
Un grand bravo à tous les pilotes car cette épreuve d'endurance était l'une des plus dures que j'ai faite tellement le terrain était physique, félicitation à Julie ma concurrente adorée qui a terminé malgré les difficultés de cette course!
RDV à Mazan le weekend prochain pour le Championnat de France dont les points compterons également pour le Championnat de Provence...
Merci Quadactu  ;-) "
Sève # 222

 

 *

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?