Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

GRAND EST 2012 - DOMART SUR LA LUCE

Actualités - Publié le 03 Avril 2012 par l'équipe QuadActu

La seconde épreuve du grand Est à Domart sur La Luce nous a réservé de belles surprises mais surtout une course à rebondissements. L’endurance est une discipline qui demande de la patience et l’expérimenté Etienne Legendre alias E.T nous l’a une fois de plus démontré et gagne cette édition 2012.

 

Avant de vous résumer cette magnifique course, l’équipe QuadActu félicite le travail du Motoclup Picard (MCP) qui une fois de plus nous a concocté un terrain digne d’un championnat de France d’endurance.

 

14h, le départ est donné, Holeshot du numéro 1, Pierre Platz, qui se jette dans la descente avant la première chicane. Dès le premier tour, ça chauffe et c’est Arnaud Humbert N°94 qui prend la tête de la course devant l’équipage N°85 (Cyril Debouck et Timothée Hieff) , Pierre Platz (N°1), Thibaut Mathieu (N°2), N°12 Florian Durot et l’équipage Thomas Chaudriller et Junior Naujoks (N°19). Les Sept premiers ont creusé l’écart mais derrière ça revient vite avec une belle bagarre entre l'équipage N°22 Dylan Caron/Romain Chauderlot, l'équipage N°42 Romain Ponthieu/Nicolas Vincent, Enguerran Lesage N°60, Anthony Naveaux N°6, et Marc Perrigouard N°63

 

Jusqu'à mi-course, c’est un manot à manot entre les cinq premiers mais Etienne Legendre suit en spectateur et laisse ses camarades se tirer la bourre.

Ce sont également les premiers arrêts aux stands. A ce sujet c’est la féminine Justine Lesselingue N°13 qui effectue le premier arrêt suivie du N°98 (Grégory Fourdrignier/Mathieu Fonte), N°78 (Cloé Marfort / Zoé Marfort) et le N°49 (Lilian Rossi Quittelier)

Notons la perte de goujon de couronne qui oblige Marc Perrigouard (N°63) à rentrer aux stands.

Le bal dans les stands de la tête de la course commence par l’arrêt du N°2 (Thibaut Mathieu). Arnaud Humbert mène la troupe avec 20 secondes d’avance sur Etienne Legendre qui remonte deuxième. L’équipage N°85 reprend la troisième place suite au ravitaillement de Pierre Platz. Thibaut Mathieu est quatrième.

 

Après 1h40 de course, Arnaud Humbert et Etienne Legendre rentrent en même temps aux stands. Arnaud ressort aux coudes à coudes avec Timothée Hieff qui ne s’est pas encore arrêté. Etienne repart troisième.

 

La dernière heure de course approche et Timothée Hieff passe le relais à son coéquipier Cyril Debouck.

Au classement général, on retrouve Arnaud Humbert suivis de très près par Etienne Legendre, troisème Cyril Debouck. Mais l’expérimenté Etienne Legendre remet du gazz et passe Arnaud à 2H10 de course. Pierre Platz casse sa chaine et abandonne. Il reste 45 minutes et Arnaud Thiry en profite pour passer cinquième.

 

Cette course n’a pas encore dit son dernier mot.

 

En effet, à 2h40  de course Arnaud Humbert qui a réalisé un super travail jusqu'à maintenant, subit un coup de fatigue et Cyril Debouck en profite pour placer son KTM en deuxième position.

Etienne Legendre (N°18) passe la ligne d’arrivée après 3h de course. Derrière on retrouve l’équipage n°85 (Cyril Debouck et Timothée Hieff), Arnaud Humbert (N°94), Thibaut Mathieu (N°2) et cinquième Arnaud Thiry (N°62)
1ère Féminine : Justine Lesselingue qui rentre de nouveau dans le Top 10.

 

Classement Scratch Domart sur la Luce

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?