Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

ARRAS - LES QUALIFS ET LA VIDEO DU SAMEDI

Actualités - Publié le 15 Septembre 2012 par l'équipe QuadActu

Du soleil, des qualifs et des pilotes surmotivés! Voilà le programme de ce samedi 15 Septembre. Comme un rituel et une habitude, séances essais libres et chronos aujourd’hui.

Ce sont de nouveau de belles qualifs auxquelles nous avons assisté. L’ensemble des pilotes ont pris la mesure du circuit et chacun à chercher les meilleurs trajectoires lors des essais libres. Une question s’est posée tout au long de la matinée. L’organisation doit-elle herser le circuit ? Plusieurs pilotes l’ont demandé mais nous sommes sur un terrain damé ce qui le rend très dur et le herser n’arrangera pas les choses puisque ceci provoquera des blocs de terre et non une petite couche de terre meuble qui amènerai plus d’accroche. Il fait une température agréable et un grand ciel bleu donc pour éviter la poussière, un arrosage est bien évidemment organisé entre les séances.

 

 

 

Catégorie Open

 

 

Il est 16h20 et ce sont les pilotes de la catégorie Open qui ouvrent le bal des qualifications. Une épreuve régionale certes mais ils ne sont pas là pour faire de la figuration. Au terme des 25 minutes accordées aux pilotes pour réaliser le meilleur temps, c’est le régional de l’étape, Enguerran Lesage, soutenu par 1001 quads, basé à Arras qui réalise un temps de 1 :59.712 suivi de très près par Antoine Duchemin, 1:59.728 (0.016 d’écart entre les deux homme) puis Yves Remacle en 2 :01.114.

 

Top 5 Qualif’s Open :

1-    Enguerran Lesage

2-    Antoine Duchemin

3-    Yves Remacle

4-    William Jouy

5-    Eric Gaillard

 

Résultat complet Catégorie Open

 

 

 

Catégorie Stock

 


Nous sentons dans le parc fermé, un petit peu de stress du côté des hommes de tête. Avoir la pôle permet d’avoir un ascendant psychologique sur ses adversaires directs. C’est une nouvelle fois une bataille entre Romain Nizey et Pierre Platz. Yann Magnin , leader du championnat reste en retrait et ne prend pas de risque.
Après avoir remporté les premières qualifs de la saison, Pierre comptait faire de nouveau pour les dernières mais Romain en a décidé autrement et s’empare de la première place avec un temps de 1 :45.736 et une 1.022 seconde d’avance sur son poursuivant.

Le pilote Suzuki Comas Moto, rentrera demain en troisième position sur la grille avec un temps de 1:46.926.

De son côté, Thomas Remacle, pénalisé par sa légèreté et son manque de grippe, reste 11ième pendant plus de la moitié de la séance mais grâce à son expérience, il trouve de nouvelles trajectoires pour prendre la sixième position.
Notons, l’excellente forme de Julien Morcrette qui pour la première fois de l’année est dans le top 5. Etre à la maison donne des ailes.

 

Top 5 Qualif’s Stock :

1 – Romain Nizey

2 – Pierre Platz

3 – Yann Magnin

4 – Julien Morcrette

5 – Anthony Chevallier.

 

Résultats complet catégorie Stock

 

 

Catégorie Élite

 

 

Voilà nous y sommes. La der ‘ des der’ de la saison. Ne soyons pas nostalgique, il reste 25 minutes de bataille à distance entre les hommes les plus rapide de l’hexagone. Les pilotes s’élancent dans l’ordre du classement général. Jérémie Warnia, veut le meilleur temps ! Et lorsque le pilote Motoworks a une idée en tête, il ne lache rien. Personne ne l’inquiétera malgré une remonté de Romain. Un podium des qualif’s identique au classement provisoire puisque Matthieu Ternynck, malgré une bataille avec Adrian Mangieu, garde sa troisième position.

Un retour gagnant pour Davy Brems qui complète le top 5.

Dans l’avant course, nous avons prédis une bagarre entre 6 pilotes et dès les qualifications, c’est chose vrai. Antoine Cheurlin, Yoann Ciclet, Julien Marin et Yoann Gillouin sont dans la même seconde. Ceci annonce du spectacle pour demain, cependant un absent, Mickael Revoy chute et ne pourra faire un bon tour chrono. Le pilote Polaris se relèvera et sera pris en charge par les médecins. Espérons qu’il soit de retour dès demain.

 

Top 5 Qualif’s Élite :

1 – Jérémie Warnia

2 – Romain Couprie

3 – Matthieu Ternynck

4 – Adrian Mangieu

5 – Davy Brems

 

Résultats complet catégorie Élite

 

 

 

Photos du Samedi - Les Qualif's 

 

 

 

 Vidéo du Samedi - Les Qualif's

 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?