Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LE KENNY FESTIVAL - EDITION 2012

Actualités - Publié le 13 Septembre 2012 par l'équipe QuadActu

La marque Kenny, équipementier Français quad, motocross, vélo et enduro est un acteur majeur sur le marché qui est en perpétuelle évolution. France puis Europe, la firme Française s’exporte même jusqu’au Etats-Unis depuis son arrivée avec le pilote Français Motoworks, Jérémie Warnia.  Les plus grands pilotes l’ont adopté et la communique. C’est pourquoi, Kenny crée son festival en accueillant sur un site idéal pour la pratique de notre sport, les pilotes moto et quad venant des quatre coins de l'hexagone et de l’Europe.

 

Un événement à ne pas manquer.

Vous êtes passionnés par la compétition, partager de bons moments avec vos amis mais également côtoyer et rouler avec des pilotes de haut niveau, le tout dans une ambiance de folie ? Le Kenny Festival, unique événement réunissant les meilleurs pilotes Européens est fait pour vous.
Voilà l'atout charme de ce rassemblement annuel à Reygade. Le stress est mis de côté et laisse place au plaisir de rouler entre potes.
Cette année encore c’est un tracé préparé aux petits oignons par l’équipe de Jean Luc Fouchet que les pilotes ont évolué tout au long du week-end. De surcroit le soleil était au rendez vous alors que demandez de plus.

 

L’esprit de compétition, toujours présent.

Nous sommes à un festival mais lorsqu’un pilote se place derrière une grille de départ, ce n’est pas pour faire de la figuration mais bel et bien pour gagner la manche.
Le timing est très serré et les manches sont courtes mais intense. C’est pourquoi le Holeshot est primordial.


3 catégories sont mises en place afin que chacun trouve sa place et se fasse plaisir.

 

Catégorie Trophée Dirt Quad Expert : Ce sont les meilleurs pilotes Français qui se réunissent pour nous offrir des manches de folie. Nous disons souvent que les quadeurs sont des accrobates. Le mot faible lorsque nous les voyons passer la table de la ligne d’arrivée ou encore le fameux saut en haut de la grande montée sur ciel ouvert.
Les qualifs et la première manche sont dominées par le trio Jérémie Warnia, Adrian Mangieu et Yoann Gillouin. Cependant, Yoann Gillouin suite à une douleur au talon préfère arrêter pour se préserver avant la finale du championnat de France Élite à Arras. Malchance également pour Yoann Ciclet qui avait signé le quatrième temps. Le pilote Suzuki devra abandonner après un souci mécanique.
La deuxième manche est de nouveau remportée par Jérémie suivie d’Adrian Mangieu et Romain Nizey.
La troisième manche étant reculé à 18h. De nombreux pilotes ont beaucoup de kilomètres pour rentrer chez eux et préfère, malheureusement, partir avant. Jérémie absent, Adrian gagne cette manche devant Romain Nizey, en très grande forme, tout comme Grégoire Rabat, troisième.
Au Cumul, Adrian Mangieu l’emporte devant Romain Nizey et Grégoire Rabat. Le Kenny Festival est également un moyen de découvrir de nouveaux pilotes très performants. Anthony Fernandes, régulier pendant toutes ses manches, monte sur la quatrième place du podium. Notons également, la performance d’un tout jeune pilote qui était venu rouler avec ses idoles et repart avec une belle onzième place, Bravo Josserand Goupil.

 

Classement Général Catégorie Expert

 

Trophée Dirt Quad Amateur : Certes il n’y a pas les têtes d’affiches du quad Français mais il ne faut pas laisser de côté cette catégorie. Aurélien Pourtaud termine sur la plus haute marche du podium au cumul des trois manches après sa victoire aux qualifs, première et troisième manche. Cependant, à tout juste un point du vainqueur, Dimitri Propin, deuxième sur les trois manches, a démontré un gros potentiel.
Il sera présent à Arras pour la finale du Championnat Stock, Vincent Martins monte sur la troisième marche du podium après sa victoire en deuxième manche. Frederic Lagarde et William Levrault complète le top 5.

 

Classement Général Catégorie Amateur

 

Trophée Dirt Quad Catégorie E : 22 inscrits dont 3 féminines. Très régulier, Jordan Baudet et Mathieu Four, terminent respectivement premier et second de cette deuxième catégorie Amateur. En troisième position, Shirley Poglio montre que sa participation au championnat de France Stock lui permet de progresser. Elle terminera en deuxième position lors de la troisième manche. Tout comme sa coéquipière, Séverine Astier surmotivée après sa victoire dans la catégorie Féminine aux 12h de Pont de Vaux repart de Reygade avec une jolie cinquième place, tout juste derrière Frédéric Piederriere.
Troisième féminine, Alexia Bouty termine 12ième.

 

Classement Général Catégorie E

 

Bravo à l’ensemble des pilotes pour leur sourire, bonne humeur et surtout le show pendant ces 9 manches.

 

Élodie, la féminine de l'équipe, nous offrira ses photos ce week-end. Merci pour l'ensemble de son travail et son retour d'informations.

 

Entre les manches, place au Salon et à la randonnée.

Le Kenny Festival permet d’en prendre plein la vue à la fois sur la piste mais aussi grâce au salon mis en place. Constructeurs, équipementier et accessoiristes, jouent le jeu et dévoilent leurs nouveautés 2013.

En parallèle aux courses, une randonnée est organisée pour découvrir le terroir Corrézien : La Quadrézienne. Retrouvez là très prochainement sur le site Utilitaire QuadActu.

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?