Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

12H DE PONT DE VAUX - RESUME SEVERINE ASTIER

Interviews - Publié le 04 Septembre 2012 par l'équipe QuadActu

 

Place aux féminines victorieuses de leur catégorie après 12h de course intense et remplie de suspens. Séverine Astier, Amandine Dorey et Christelle Tarillon n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires et remporte pour la première fois le titre féminin. Nous pouvons être chauvins puisque les trois catégories, Scratch, Cross Country et équipages Féminin sont remportées par des Français.

Séverine Astier dont vous avez l'habitude de ses résumés lors de ses endurances et manche de cross, nous offre de nouveau un retour sur sa course détaillé et très plaisant à lire.

 

" Coucou à tous et bonjour à toute l'équipe Quadactu, J'ai fait les 12h de PDV en équipage 100% féminin avec Amandine Dorey et Christelle Tarillon sous le nom du team Girls Attack # 69 sur une superbe machine un Kawasaki 450 KFX préparé pour l'occasion par Serge Dorey de JSL Production!
Nous sommes arrivés le jeudi matin pour installer tout le stand, un gros travail d'équipe qui commence dès l’installation de l'échafaudage et des tonnelles, le beau temps et la chaleur est avec nous le premier jour mais ça va vite changer car le vendredi pour nos vérifications techniques et administratives la pluie est arrivée, heureusement elle nous a épargné le soir pour la présentation des pilotes en ville! Le samedi matin place à 2h d'essais libres et chronométrés , pas évident de se mettre dans le bain et d'effectuer un tour rapide pour ma part, mais chacune des filles repèrent la piste comme il faut avant le grand départ! On réalise le 68e temps , il y a 12h pour remonter tout ça et maintenant place au départ! 
Par stratégie le team au complet avait décidé qu' Amandine prendrait les départs car c'est elle qui les réussi le mieux et qui connais bien le Kawa!

Amandine prend un départ moyen mais sort tout de même relativement bien dans la première ligne droite dans les 30 premiers pilotes, je prend le relais, je me sens bien sur la piste et là 15min après, la pluie est de retour et là grande surprise la piste damée est devenue une véritable patinoire comme jamais j'en ai vu, je pense qu'à ce moment de course mon pilotage sur la glace m'a vraiment servi! J'arrive à gérer la galère pendant 20 min mais ensuite plus de roll off , 1 tour sans lunettes et entrée au stand pour passer le relais à Christelle! Après son relais, on lave le quad et je reprend le guidon pour les 10 dernières minutes et l'entrée au parc fermé. On termine 55 ème de cette première manche!
2ème manche à 20h, Amandine reprend le départ, un bon départ d'ailleurs , elle me passe le relais et il se met à pleuvoir de plus en plus, déjà que c'était gras  là c'est la catastrophe, on voit rien, la boue se colle aux feux, la grosse gadoue est de plus en plus présente, je m'enferme dans 50 cm de boue pour éviter d'autres pilotes sur une double trajectoire, heureusement on m'aide à me débloquer et je rentre au stand pour décrotter le quad et lui éviter de chauffer christelle prend le relais et à son arrivée au stand petite panne de batterie que notre assistance change rapidement , je reprend la main dans cette piste pourrie et galère et là le quad claque dans les désaccélération , une vis du pot d’échappement qu'on a dut remettre au stand encore une fois , le poids de la boue fait vraiment du "bobo" au quad, Amandine termine cette 2ème manche, on finit encore 55ème se qui nous place 54ème au cumul des 2 manches! Là le dodo était mérité avant la dernière manche....
Dimanche matin petit moment de détente en encourageant nos amis au contest, on leur a laissé une piste défoncée mais parfaite niveau adhérence,pas sec pas gras ;-)
C'est parti pour la 3ème manche, nous sommes 2ème féminine va falloir se mettre à l'attaque!
Amandine prend le départ et sort dans les 20, elle remonte 16ème, c'est bien parti, on est trop motivées, Christelle prend le relais pendant une heure et par stratégie toujours on décide de finir toute les 2 avec Amandine pour faire les 2 dernières grosses remontées, gros sprint final pour Amandine car avec nos concurrentes c'est très serré !
On termine donc 23 ème de cette manche .
On gagne la catégorie féminine à 1min 50 de nos concurrentes autrement dire "chaud patate" :-D
Nous sommes donc Championne du Mondial des 12H de PDV 2012   HAPPYYYYYY
1ères Féminines sur 5 équipages 100% féminins et 30ème au scratch sur 104 équipages 
Un gros bravo à tous les pilotes et aux Girls de cette édition 2012 et on souhaite un bon rétablissement à tous les blessés.
Un grand Merci à mes coéquipières, mon assistance et équipe de choc , nos partenaires et surtout Serge Dorey de JSL production, à ma famille et mes amis qui nous on soutenu pour cette belle aventure!

Merci à toute l'équipe Quadactu présente à PDV, merci à eux pour leur aide à la réalisation des T shirt Girls Attack pour tous le Team.
Encore bravo à tous.... Sève"

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?