Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

12H DE PONT DE VAUX - RESUME JEREMIE SOYEZ

Actualités - Publié le 04 Septembre 2012 par l'équipe QuadActu

 

Chose promise, chose due. Nous continuons avec le troisième homme de la semaine. Cette année Jérémie Soyez a prouvé que le nouveau 1000 Can Am Outlander était un baroudeur étudié pour la rando mais aussi la course. Chaque course où Jérémie et son équipage se déplace est un succès. Après 12h de course, c'est donc une nouvelle victoire. 

12h avec un Can Am ça vous tente? Alors suivez le guide.

 

"Une superbe place pour notre Team JPS CAN-AM OLINOX sur Outlander 1000 4x4. ( Jérémie SOYEZ, Olivier DEVOS et Sébastien Guyette )

Avec notre numéro 115, nous avons atteint notre objectif de finir 1er 4x4 et nous terminons à une très belle 40ième place... pas trop ridicule avec notre tracteur.
Une météo idéale pour nous, pas de poussière, une température supportable et une manche de nuit très grasse, que du bonheur.

Les essais :
Nous partons assez tard pour les essais pour que le terrain se nettoie un peu... Seb nous fait un chrono honorable, 89.

Une première manche efficace.
Seb prend le départ pour un relai d'1h45 et Oliv termine la manche, 1 seul arrêt, pour terminer 64, 1er 4x4, c'est plutôt un bon début.

La seconde manche un peu plus compliquée.
Je prends un départ moyen dans le gras, nous sommes embêtés un peu plus tard avec une panne électrique, plus de compteur, plus de direction assistée, au final juste un feux ar qui s'est décroché et venu fondre sur l'échappement, un fusible a sauté, on nettoie, on repars sans ennui pour finir 47 avec 2 arrêts dont un de 18min. C'est plutôt bien.

La troisième manche, on assure...
Je reprends un bon départ rentre rapidement pour faire le ravitaillement, relai d'oliv, tout se passe bien, un petit grognement commence à apparaitre, Seb reprend un relai, le grognement s'accentue mais nous avons pas mal d'avance, plus de 11 Tours sur le 2eme 4x4 Polaris 850... donc on se calme un peu et j'en profite même pour faire un dernier relai le dernier 1/4 d'heure.

1er 4x4, c'était le but, objectif atteint
40 au général, nous sommes aux anges ( nous souhaitions faire dans la moitié + ou - 60 )

Pour notre équipage Franco/Belge ce fût une superbe édition 2012, une bonne entente, une bonne intendance, une bonne machine, une superbe piste, une superbe ambiance...

Bref repartant pour l'édition 2013 avec comme objectif un TOP 30, y a moyen... ( en espérant des conditions soient similaires à 2012 !!! )

Prochaine course en 4x4 pour moi: La Weston Beach en Angleterre pour la troisième fois avec une 5ème place 4x4 31/250 en 2010 et une 1ere place 17eme/210 en 2011.

Félicitations à tous !!!
Jérémie."

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?