Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

KENNY QUAD CONTEST - RESUME ARNAUD ANDUJAR

Actualités - Publié le 03 Septembre 2012 par l'équipe QuadActu

Vainqueur du Kenny Quad Contest avec Alexandre Revet, Arnaud Andujar actuellement en tête du Championnat Quad Cross Rhône Alpes, nous fais vivre de l'intérieur sa victoire. Une course qui commence avec une chute à la chicane de pointage......

 

"Cette année PONT-DE-VAUX pour moi c'était différent, je n'attendais rien de cette course. Actuellement je suis en tête du championnat Rhône-Alpes de quad-cross, c'est ma priorité cette année. C'est pour ça que je suis venu en touriste, pour passer un bon moment entre copains. J'ai donc pu assister en spectateur au 12 heures et encourager YOANN CICLET nous habitons  dans le même village à quelques centaines de mètres... Associé à mon pote YANN MAGNIN et FLORENT RAMEL ils nous ont fait vibrer et réalisée une très belle course!!!

Sur le Kenny quad contest je roulais avec le #76 sur un Suzuki LTR avec mon coéquipier Alexandre Levet, c'était pour lui sa première course en quad, il roule normalement en moto. On se connait très bien, je suis le parrain de son fils et c’est juste pour se faire plaisir qu’on a fait cet équipage.

Tout d'abord la séance chrono se passe plutôt bien. Je commence mes premiers tours de roue et je prends directement la pôle. Je passe le quad à Alex, il prend ses repères sur la piste et enchaîne les tours, la piste sèche de plus en plus, mes concurrents claque des chronos petit à petit. Nous nous retrouvons vers la 8ème place. Notre panneauteur décide alors de me faire rentrer en piste les dernières minutes et je replace le Suzuki à la 3ème place de justesse. (Crédit Photo : Mick Magnin Pictures)

 

 

 

Je prends le départ et je sors 5ème, il ne reste plus qu'a enchaîné les tours. Je passe 4ème dans les premiers virages puis au passage de la cellule d'arrivée dans la chicane je tape une botte et c'est la chute !!! Je me retrouve à moitié sous le quad et je vois mes concurrents passer un par un...Quand le guidon touche par terre c'est mauvais signe, je le remets sur les roues mais le moteur ne redémarre pas tout de suite car il s'était mis en défaut. Le quad redémarre et c'est le soulagement, au 2éme tour je pointe avec 58 secondes de retard sur le 1er à une 35 ème place. Je fais une jolie remontée pour passer le quad à la 1ere position au bout de 1h30 de course. Je rentre au stand pour ravitailler et passer le quad à Alex. Il enchaîne les tours mais faute d’expérience nous perdons quelques place, le panneauteur décide coute que coute de me refaire rentrer à 15 min de la fin. C'est risquer de reperdre encore du temps avec un ravitaillement supplémentaire. Je remonte sur le quad pour sortir des stands,  je vois tous mes concurrents passer ne pouvant rien faire, le commissaire ne voulait pas me faire rentrer, trop de quads en piste. D'un coup un petit trou et je m’enfile, je remonte tour à tour, je sais exactement qui j'ai à doubler. A l'avant dernier tour je pointe en  2ème position avec un peu de retard. Je suis motivé, la victoire je la veux !!! Et c'est bon ça passe, je m'impose sur la fin, parti pour m'amuser l'esprit compétitif m'avait quand même rattraper...

Une victoire en contest  fait plaisir, de plus en 2009 nous l'avions loupé pour quelques secondes avec mon pote Yann MAGNIN vainqueur des 12 heures cette année, que je félicite.

Je remercie Alex mon coéquipier, mes potes, toute l'organisation et les commissaires de PONT-DE-VAUX et surtout mes deux frères sans qui rien ne serait possible Yannick le mécano et Mickael le panneauteur.

Nous sommes fier avec Yoann pour la concession SUZUKI Comas Motos et pour la vallée d'USILLON où nous résidons, d'avoir remporté la victoire dans chaque catégorie.

MERCI à tous"

 


Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?