Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

12H DE PONT DE VAUX - LE VENDREDI

Actualités - Publié le 24 Août 2012 par l'équipe QuadActu

VENDREDI : PRESENTATION DES TEAMS ET DES MACHINES

 

Après la tempête d'hier soir place à la fête. Le vendredi est un moment particulier puisque les équipages présentent leur machine. C'est une tradition, les pilotes et mécanos parcours la ligne droite des stands afin d'observer les bijoux des concurrents adversaires. Nous pouvons appeler cela des bijoux car chaque équipage donne une touche personnalisée pour se démarquer.
Il ne faut pas se le cacher, certains quads méritent de s'arrêter un petit moment pour regarder les petits détails qui font toute la différence à la fois esthétiquement mais aussi techniquement. 12h c'est long et il faut un peu d'imagination pour mettre toutes les chances de son côté.

 

Les Machines 2012 :

Un quad et un équipage de légende. Paul Winrow accompagné de Richard Cole et Stewart Walker nous présentent un Yamaha 350 Banshee vert flashy et noir. Nous sentons une finition faites sur mesure et côté fiabilité le Banshee a déjà fais ses preuves.

 

 

Trois filles à l'attack. Séverine Astier, Amandine Dorey et Christelle Tarillon ont installé leur stand hier dans l'après midi et dès ce matin le Kawasaki 450 KFX était de sortie pour les spectateurs et photographes.

 

 

Jérémie et ses compatriotes américains. La machine est presque identique à celle de l'élite avec bien sur une préparation spéciale endurance. Nul doute que le Team Motoworks joue sur la fiabilité du Can Am et la rapidité des pilotes. De nombreux pilotes risques de voir passer le smiley n°110.

 

 

QuadActu dans la course. Les quatres reporters seront au bord de la piste mais trois pilotes, Kévin Quéau, Sébastien Fouassier et Julien Bacaer porteront les couleurs de votre site pendant, on l'espère, les 12h de course.

 

 

Un équipage Franco-Anglais. Yoann Gillouin et Thomas Remacle, des acteur majeurs dans le championnat de France Quad Cross Élite et Stock feront équipe avec John Mitchel, un pilote qui connait très bien les 12h puisqu'il l'a remporter deux fois de suite. Thomas et son papa, Rudy nous explique les préparations et leur regard sur la course.

 

 

Après les Bajas, place au mondial pour Maxime Moreno, Jérôme Connart et Alexandre Giroud. Un Ktm avec une double sortie d'échappements qui vaut le détour.

 

 

Nous continuons notre petit visite des différents stands et nous nous arrêtons dans le stand Moto and co afin de connaitre les impressions de Jérémy Forestier qui ne roulera pas sur son quad habituel mais un 525 Ktm pas encore dévoilé.

 

 

Un monstre nommé JPS. Jérémie Soyez nous dévoile enfin son Can Am 1000 Outlander spécial Pont de Vaux.

 

 

 

Les Stands 2012 :

Nous parlons des machines mais sans les stands, le mondial ne serait pas le mondial. Cette année encore, il y du lourd même du très très lourd. Le Team Clody ou encore le Team PV Racing allient Belle machine et stand digne d'un grand prix de F1. Les images valent mieux que les paroles alors bon visionnage.

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?