Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

AVANT COURSE N°3 : LES HOMMES LES PLUS RAPIDES DE LA BRESSANE

Actualités - Publié le 17 Août 2012 par l'équipe QuadActu

Après les listes des engagés, l'équipe s'est penchée sur les équipages les plus rapides depuis l'édition 2006. Le circuit de Pont de Vaux est très rapide avec une vitesse moyenne élevée. Qualifs et Manche, quels sont les maîtres du temps ? Attention les yeux, ça va vite!!!

 

 

Le record du tour depuis six ans est détenu par trois frenchies, Romain Couprie, Clément Jay et Arnaud Demeester avec un temps de 2:41.771 et une vitesse moyenne 75,662 Km/h. 

Attention ici on ne parle que de vitesse moyenne, mais ce circuit ultra rapide permet d'avoir des sensations ressenties nulle part ailleurs avec allures supersoniques!

On ne le dira jamais assez mais la vitesse est une chose, la fiabilité et la régularité en sont une autre. Pour aller jusqu'au bout reste donc à composer un équipage mixte: pilote rapide / pilote endurant. Voici le dilemme de chaque année pour les 107 équipages des 12H. Notons également que nous avons régulièrement de belles surprises en terme de pôle.

Avoir la pôle position permet de prendre une bonne option sur le début de manche cependant une autre question se pose, pendant les manches est ce utile d'avoir le meilleur temps ? Regardons en 2009, Winrow/Beda/Waggott sont les plus rapide sur les trois manches mais ne remportent pas les 12h.

 

Cette année, quel sera le trio sur la place n°1 sur la grille ?

Rendez vous , Samedi 25 Août à 11H pour le verdict

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?