Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LE CONTEST - AVANT COURSE N°2

Actualités - Publié le 15 Août 2012 par l'équipe QuadActu

Le Kenny Quad Contest n'est pas une simple manche de 2h pour les lèves tôt du dimanche matin, Non! C'est l'antichambre du mondial et permet pour les équipages ne voulant pas s'engager sur les 12h, de participer à la fête et rouler sur les terres Bressanes.
Certains pilotes utilisent cette course mise à leur disposition pour acquérir les bonnes bases, découvrir le tracé et ensuite s'engager sur l'épreuve reine. Les meilleurs exemples sont Irwin Puydauby et Joffrey Annique ou encore Randy Naveaux avec Brandon Lesur. Tous ces pilotes l'ont remporté et sont désormais des outsiders pour une place d'honneur sur le podium du mondial

 

Le Kenny Contest est dans le quad ce qu'est la Formule 3000 dans la course automobile et tout comme l'avant course n°1, nous avons installé notre loupe sur les équipage à surveiller.

 

La jeune génération s'empare du Contest :

L'année dernière les jeunes ont pris le pouvoir en remportant l'épreuve et cette année, ils reviennent en force pour la conserver. Et oui l'élève dépasse à un moment donné le maitre et nos kids y arrivent de plus en plus tôt.
Lyorick Léger a fortement progressé cette année et veut marquer les esprits en rajoutant cette victoire à son palmarès en compagnie de Florent Née, un autre jeune pilote très discret mais qui sait essorer la poignée. Endurant et connaissant déjà toutes les astuces de la course, le duo 100% belge, Davino et Nico Bruneel vont être sans aucun doute des acteurs majeurs de la courses. Il faut également parler de Loick Bedu et Sylvain Gorrillot, Joceland Goupil et Antoine Aparicio, de retour après sa chute au Domaine de Foolz ou encore Loic Martin et Boris Marquet.
Mais l'équipage prétendant à la victoire et vainqueur de la nuts Cup de Bastogne 2012,  Antoine Freullet et Etienne Sannier veulent réaliser le doubler en deux collaborations.

 

14 féminines sur la grille de départ

Six équipages 100% féminins et deux équipages mixte, voilà la force de frappe des féminines. Alors Messieurs, on a peur! Soyez sur, elles n'hésiteront pas à faire des "block passe" sur les chicanes ou virages relevés.

 

 

Champion de Motocross, Mécanos ou encore Team Manager, tout le monde y participe

 

2h de course permet aux mécanos ou encore team manager de se détendre avant la pression de la dernière manche du dimanche après midi. Alexis Monin et Guillaume Davion ne font pas équipe sur la piste mais dans les stands oui, avec le team Dragon's. Ils seront associés respectivement à Thomas Allier, à l'aise sur deux roues mais ne vous inquiétez pas pour lui et Axel Dutrie, le big boss Dragon's Distribution. L'année dernière, Axel et Guillaume étaient en tête à 3 tours du drapeau à damier mais plus habitués aux courses de sable, la fin de manche fût difficile.

 

Liste complète des engagés Kenny Quad Contest 2012

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?