Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LES 4H D'AVRICOURT

Actualités - Publié le 08 Août 2012 par l'équipe QuadActu

(crédit Motopixel)

 

En parallèle aux 4h de Floyon et la finale du Superquadeur à l’Alpe d’Huez, il y avait également au programme les 4h d’Avricourt. Cette endurance située dans le département rassemblait également des pilotes qui participent aux 12h de Pont de Vaux et effectue les derniers réglages.

Au bout des 4h de course, c’est le pilote du team PV Racing, Thibaut Mathieu en solo qui l’emporte devant un duo mixte composé de Pierre Platz et Capucine Collot.

Pierre prend le meilleur départ et reste en tête pendant 1h30 de course mais sa coéquipière évoluant sur un 250cc, ne peut pas résister face aux attaques de Thibaut dans la longue partie prairie. Pierre tentera de rattraper le temps perdu sur le leader mais en vain.  En troisième position et deuxième solo, Renaud Rehalle a su gérer sa course et son énergie afin de conserver sa position.

Le reste du top 5 est formé d’équipage. Sébastien Werle/Vincent Mael Klero et Léo Coutarel/Bruno Adolff.

 

 

Capucine Collot en équipage avec Pierre Platz, nous raconte sa course.

« On commence le tour de reconnaissance  avec beaucoup de poussière à ne plu en voir le pilote juste devant nous ce qui nous handicape beaucoup pour rouler .
Nous sommes placé 4eme sur la grille de départ. Une très bonne place. Pierre comme toujours fait un super départ et réalise le  holeshot.
Il tient sa place pendant 1h30 de course, jusqu’au moment du ravitaillement. Je repars, je tiens deux tours devant Thibaut Mathieu qui me rattrape sans aucune difficulté dans la prairie qui demande beaucoup de vitesse et chose difficile avec mon 250cc .
Je termine mon relais et Pierre reprend la course mais malheureusement Thibaut a creusé l’écart et compte une avance de 1minute15 secondes il me semble. Pierre finit la course avec le couteau entre les dents et réussit à rattraper Thibaut de 30secondes à peu prés mais Thibaut malgré sa course en solo garde toujours la forme. Nous finissons 2ème au général et 1er duos  ce qui et une super place.

Je souhaite féliciter Pierre pour sa magnifique course merci beaucoup à toi et au mécano sans oublier les panneauteurs et un grand merci au team Pv racing, à mon père et à Phillipe Veith. capu'#4 »

 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?