Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

DEMANDEZ LE PROGRAMME DU WEEK-END!

Actualités - Publié le 03 Août 2012 par l'équipe QuadActu

Le Championnat de France Superquadeur – Alpe d’Huez

 

Un circuit dans un cadre magnifique et une ambiance de folie, bienvenue à la dernière épreuve du championnat de France à l’Alpe d’Huez. C’est tout simplement la fête du superquadeur ce week-end.  Les teams s’installent au cœur de la station et le public sera au rendez vous. Nul doute que les pilotes arroseront avec modération bien sur la fin du championnat dimanche soir.
Côté course, c’est chaud bouillant. Olivier Van Bogaert, impressionnant sur son W-Tec, compte seulement deux petits points d’avance sur Pierrick Schweda, de plus en plus rapide. Dès les qualifs, les deux jeunes pilotes du paddock vont nous offrir une belle bagarre. Mais d’autres pilotes veulent s’inviter dans cette bataille. Christophe Cuche, le spécialiste de la discipline venant tout droit de Suisse, veut récupérer ses points perdus suite à son absence à l’épreuve de Clastre. Tout comme Stéphane Morin, malchanceux cette année suite à de nombreux soucis mécaniques, il veut se rattraper sur la dernière de l’année.  Le Top 4 se jouera entre ces pilotes mais le top 10 sera également à suivre. 33 points séparent Quentin Eyraud, cinquième et Yannick Sartoretto, neuvième.  Nous retrouvons donc dans ce groupe de cinq,  Quentin Eyraud, Kévin Schweda, Jérémy Caimi, Mathieu Blanc et Yannick Sartoretto.
Du cross au superquadeur, Yoann Ciclet sera de la partie. Une préparation physique avant les 12h de Pont de Vaux ou plutôt un moyen de venir faire la fête avec les collègues ? Nul doute que Yoann saura consacrer du temps pour chaque chose.

 

Classement provisoire avant la finale

 

Liste des engagés Superquadeur Alpe d'Huez

 

Stéphane Morin, qui profite de ces moments sans pression pour nous envoyer quelques photos des lieux.

 

 

 

 

 

Chtiquadd 59 - Les 4h de Floyon

Tous les passionnés de quad et d’endurance, connaissent la célèbre épreuve des 4h de Floyon. Cette année, retour aux sources puisque le terrain retrouve son tracé des premières éditions et notamment de l’époque de la Master Quad, avec une partie qui contourne le champ de mais. Vitesse et sensation garantie. 

Les riverains de la commune voisine pourront donc circuler tranquillement sur la route qui habituellement est coupée lors des 10h de thiérache.

 

4h de course  - 65 équipages – 20 Solos : Une fois de plus, les pilotes ont répondu présents pour cette édition 2012 avec un plateau digne d’une course internationale. C’est la dernière ligne droite avant le mondial du Quad et de nombreux équipages viennent peaufiner la machine mais aussi se rassurer sur son endurance.

Julien Hartout après sa victoire à Plainville fera équipe avec Timothée Hieff. Les deux pilotes comptent bien changer leur plaque numéro 2 avec la plaque numéro 1. Deuxième équipage Franco-Belge à surveiller, Joffrey Annique et Randy Naveaux qui depuis le début de l’année sont très menaçants et veulent leur première victoire.
Victorieux à l’European Quad Trophy de Bastogne 2012, le duo 100% belge Arnaud Thiry et Guy Meertens prendront le départ en tant que favoris. Mais il faudra également compter sur Arnaud Humbert et Mathieu Lallemand, deuxième la semaine dernière à l’endurance de Pargade.
Les solos auront aussi le droit à leur classement et c’est une course dans la course. Benoit Béroudiaux, Dylan Caron, Pierre Alain Dubois, Jérémie Soyez seront les hommes fort de cette catégorie. Les hommes certes mais une féminine va venir s’installer aux avants poste. Justine Lesselingue a fait forte impression à Bastogne et laisse désormais beaucoup de mecs derrière elle.  Notons la présence de deux équipages 100% féminin : Laura Machelart et sa sœur Pauline, Tracy Remy et Isabelle Sourdeval.

Rendez vous dimanche, en fin de journée pour connaître l’équipage en duo ou solo vainqueur de cette édition 2012 qui une fois de plus sera palpitante.

 

La liste des engagés des 4h de Floyon

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?