Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

PILOTE DE LA SEMAINE N°15 - RANDY NAVEAUX

Pilote de la Semaine - Publié le 31 Juillet 2012 par l'équipe QuadActu

 

Depuis le début de l’année, ce jeune pilote originaire de Belgique se fait remarquer par ses belles performances lors des endurances du Nord de la France.

Tout commence par sa seconde place aux 4h de Plomion avec son coéquipier Joffrey Anique avec lequel il participera aux 12h de Pont de Vaux en compagnie d’un autre Belge, l’expérimenté Timothée Hieff.
Il récidive avec le Holeshot de l’unique manque de Rozoy sur Serre et tiendra tête à des cadors comme Adrian Mangieu, Julien Hartout, Florian Mangeot ou encore Guy Meertens.  De l’endurance, de la vitesse et une bonne lecture de la piste, il impressionne.

 

Soutenu par ses parents et sponsorisé par Nx Quad, Randy met toutes les chances de son côté avec un entrainement intensif toute la semaine. En parallèle des endurances, il décide de participer à des épreuves du championnat de France Quad Cross Élite proche de chez lui afin d’acquérir encore de l’expérience.

A 16 ans, faire équipage avec un champion Français et remporter une endurance, ceci prouve un gros potentiel reconnu de tous. En effet, ce week-end, Randy participé en duo avec Clément Jay, à la Motor’s, festival du quad réunissant Quad Sportifs, Utilitaires et SSV.  Le programme se décomposait en 3 manches dont une de nuit, une préparation parfaite pour le mondial de Pont de Vaux. Après multiples rebondissements, c’est avec le couteau entre les dents que les deux pilotes terminent sur la plus haute marche du podium.

Après cette victoire, l’équipe QuadActu est partie à la rencontre de Randy Naveaux.

 

Q.A : Depuis quelle année pratiques tu le quad et sur quelles machines?
R.D : Premier quad à 4 ans je commence la compétition en 2006,2007 sur un petit suzuki LT80cc. En 2008,2009 en Yamaha blaster 200cc,2010 et 2011 Yamaha 250 cc
 
 
Q.A : Quel a été ton parcours jusqu'ici?
R.D : - 2006 vice champion de Belgique 80cc
 - 2010 champion de Belgique 250cc
 - 2010 gagne ARRAS 250cc
 - 2011 champion Grand-est kids 250cc
 - 2011 gagne le Contest PDV
 
                                                  
Q.A : Quel est ton meilleur souvenir?
R.D : Gagner le quad Contest de PDV et ce week end participer et gagner la motor's avec Clément Jay. C'était vraiment une super expérience!  
 
 
Q.A : Depuis le début de saison, tu es aux avants postes, raconte nous ton programme d'entraînement et ton secret pour avoir ton endurance malgré ton jeune âge?
R.D : Je n'ai pas de programme spécifique. C'est mon frère qui m'entraîne, on fait pas mal de VTT et de course à pied ensemble. Et j'essaye de rouler au moins une fois par semaine.
 
 
Q.A : Quel est ton équipage pour PDV? Un objectif?
R.D : Team Holeshot racing composé de Joffrey Anique ,Timothé Hieff et moi. Un top 5 serait génial.
Q.A : Dernière question, ton programme 2013?
R.D : Participer au championnat de France élite et à quelques cross régionaux. Mais aussi à quelques endurances et surtout des entrainements pour continuer à m'améliorer.

 

 Merci Randy, et nul doute que ce jeune pilote saura encore nous démontrer toutes ses compétences dans les mois et années à venir!

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?