Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

PLAINVILLE - LA GAZETTE

Actualités - Publié le 30 Juillet 2012 par l'équipe QuadActu

C'est dans l'Oise que l'équipe QuadActu s'est déplacée afin d'assister à la première course de quad organisée par le Moto Club de Plainville.

 

Les qualif's : Il n'y a pas qu'en élite ou Stock, que les qualifications sont disputées du début à la fin. C'est Vincent Vassel qui réalise le premier temps de référence mais très vite c'est un duel avec Julien Hartout qui se met en marche. Il reste 5 minutes et Julien empoche la pôle devant Vincent. Troisième, Tony Martins devant Thomas Chaudriller, Benoit Béroudiaux et Romain Chauderlot. Ceci nous promet trois belles manches sous un soleil enfin présent dans le nord de la France.

 

 

1ère Manche : Tony Martins, troisième sur la grille, s'empare du Holeshot devant Vincent Vassel et Shirley Poglio. Les stages chez Vincent sont efficaces puisque Tony va rester en tête pendant plus de la moitié de la manche mais son coupe circuit en a décidé autrement et l'oblige à abandonner. Julien Hartout, enfermé au départ, remonte jusqu'en seconde position et le duel des qualifs est de retour. Sur le saut de l'arrivée, Vincent gagne devant Julien Hartout et Benoit Béroudiaux. Vincent Martins, frère de Tony, termine quatrième devant Sylvain Gorrillot.
Shirley Poglio devrait rouler plus souvent sans pression. Troisième au départ, elle tient tête à Benoit Béroudiaux et Vincent Martins pendant plus de 15 minutes. C'est une pilote très difficile à doubler qui progresse et n'hésite plus à envoyer les gros sauts. Elle finit Sixième.

 

Résultats Complets

 

2ème Manche :  C'est le n°171 de Vincent Vassel qui est le plus rapide et passe la première épingle en tête. Julien Hartout ne fait pas la même erreur et se place dans le peloton de tête avec Tony Martins qui veut prouver sur cette course sans enjeux qu'il a du potentiel. Très vite, les trois hommes se livre une belle bataille, Julien Hartout passe en tête devant Vincent Vassel. C'est décidement une journée de malchance pour Tony, après son coupe circuit, c'est sa chaine qui saute.
Benoit Béroudiaux et Sylvain Gorrillot, très réguliers en cross tout comme en endurance. Troisième et Quatrième en première manche, les deux hommes récidivent pour la seconde.
Thomas Chaudriller se fait percuter au seconde virage après le départ. Énervé, il remontera un à un ses adversaires pour terminer en sixième position. Chapeau!
Shirley, devient de plus en plus rapide sur ce circuit et rentre dans le top 5 en laissant derrière elle, 17 mecs.

 

Résultats Complets

 

 

3ème Manche : On prend les même et on recommence. Deuxième holeshot pour Vincent Vassel mais très vite Julien Hartout prend la tête et ne la quittera plus jusqu'à l'arrivée.
Tony Martins prend sa revanche et mérite sa troisième place sur cette manche.
Thomas Chaudriller se fait de nouveau enfermer mais regarde très vite derrière lui pour ne pas se faire percuté. Tout se passe sans encombre et devra tout de même puiser dans ses derniers retranchements pour placer son Suzuki en cinquième position.

 

Résultats Complets

 

 

A la journée, c'est le Beauvaisien, Julien Hartout qui remporte cette première édition devant Vincent Vassel qui a toujours la pêche et Benoit Béroudiaux. Pour sa première course en 450, Sylvain Gorrillot monte sur la quatrième marche du top 5.

 

13ème, 12ème puis 10ème en dernière manche, Cedric Baron termine en tête du classement NCB.

 

 

Classement NCB :
1er - Cedric Baron
  2ème - Alexis Digeon
3ème - Remy Prevost
4ème - Antoine Guyon
5ème - Loic Le Roux
6ème - Kevin Chenu

 

La pluie fera son apparition en fin de journée. Félicitation à toute l'équipe du Moto Club de Plainville pour son organisation et son accueil. On espère y revenir l'année prochaine pour un championnat.

 

Les Interviews :

 

Thomas Chaudriller après son week-end mouvementé

 

Vincent Vassel nous raconte son retour en compétition


 

Julien Hartout, le grand vainqueur de cette journée

 

 

Les Kids ont également fais le spectacle

 

 

 

 

Lyorick Leger et Pierre Collot remporte respectivement leurs catégories. Cependant, le spécialiste des Holeshot ce week-end est Victor Echard. Malchanceux, il casse son sélecteur pendant les qualifs mais termine deuxième derrière Lyorick après deux belles manches.
Capucine Collot termine sur la troisième marche du podium de la catégorie Cadets. Tout comme Aurea Dethiere et Justine Gannay, les féminines étaient en forme lors de ce dernier dimanche de juillet

 

 

 

 

Toute l'équipe souhaite un bon rétablissement à Lylian Leger qui a chuté pendant le dernier tour de la seconde manche. Notons que ce jeune pilote est impressionnant. Le circuit de plainville est composé d'un enchainement de deux tables dont une que les 450cc et 250cc passés tout juste. Mais Lylian avec son 150cc ne lâchais rien et s'envoler jusqu'à la réception.

 

 

C'est toujours un plaisir de voir ces jeunes pilotes évoluer et progresser tout au long de l'année. D'ici quelques temps, nul doute que la plupart seront au départ de manche Quad Cross Élite ou Stock.

 

Nous ne devenons champion par hasard et aujourd'hui, les pilotes commencent de plus en plus tôt pour acquérir les bonnes bases. Madisson Huet en est la preuve sur son 50cc.

 

 

 

 

La vidéo du Week-end

 

 

 



Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?