Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

L'ACTU W-E - LA SUITE

Actualités - Publié le 26 Juillet 2012 par l'équipe QuadActu

Championnat Grand Ouest - Saint Aignan le Jaillard

 

4 épreuves, 4 victoires pour Vincent Vassel

 

 

Une fois de plus Vincent Vassel domine les Chronos et les manches lors de la quatrième épreuve du championnat Grand Ouest.

Nicolas Boucher se rapproche progressivement du leader manche après manche cependant une lourde chute vient cacher son week-end. Une chute spectaculaire mais Nicolas a un gros mal de dos.

En première Manche, Vincent Vassel termine devant Francky Bleuart avec plus de 10 secondes d’avance. En troisième et quatrième position on retrouve Nicolas Buquet et Lyorick Leger, deux licenciés espoirsquad. Alexandre Legris ferme le top 5.

Classement Première Manche

 

La deuxième manche est du copier coller puisque le trio tête ne change pas. Cyril Lamet s’empare de la quatrième position devant Lyorick Leger qui devient un jeune adversaire redoutable. 

 

Classement Seconde Manche

 

 

 

Une troisième manche apauvrie en pilote, seulement 11 quads verront le drapeau à damier. Un trio qui ne se lâche et Cyril Lamet en invité surprise. Vincent Vassel de nouveau sur la plus haute marche devant Francky Bleuart qui est très rapide avec son Kawasaki. Cyril Lamet veut se rattraper de sa première manche et vient piquer la troisième place à Nicolas Buquet. Les deux hommes termineront avec une seconde d’écart. Cyril Harin termine cinquième en solitaire.

 

Classement Troisième manche

 

Au classement général, aucun calcul n’est nécessaire pour le leader. Vincent Vassel reste solide leader avec 100% de victoire. Francky Bleuart et Nicolas Buquet confortent leur position. Nicolas Boucher perd des points mais garde sa quatrième place.

Bonne opération pour Alexandre Legris qui remonte au classement puisqu’il passe de la 10ème place jusqu’au top 5.

 

Classement Provisoire après cette épreuve

 

Un petit mécontentement des organisateurs :  Plusieurs clubs hésitent à réorganiser une manche du Grand Ouest l’année prochaine. Plus le championnat avance et moins de pilote se déplacent. 19 pilotes pour cette quatrième épreuve, c’est peu !
Les responsables du Grand Ouest ont mis en place un questionnaire afin de connaître vos impressions et vos idées pour que ce championnat reconnu de tous retrouve chaque week-end 30 pilotes sur la grille de départ.

 

Questionnaire Grand Ouest

 

Compte rendu Lyorick Leger :  Essais libres : la 1ére série, je pars en repérage tranquillement, 2 ème je teste un peu les sauts, les trajectoires, et départs.

 
Essais chronos : Je pars derrière Cyril Lamet, faut que je m’accroche à lui pour faire un bon chrono. ça n’a pas trop mal fonctionné, il fait 2.20.428 et moi 2.20.471. Je me dis que j’arrête là, sans compter sur la femme de Vincent Vassel qui me dit de retenter un autre chrono. Et là c’est Vincent qui me fait signe de le suivre !! Mais le rythme est trop fort encore.
 
Je fais donc le 6éme temps chrono juste derrière Cyril.
 
1ère manche: Pas trop mauvais départ, le terrain me plait, j’ai la forme. Je suis 5ème , devant il y a Vincent, Franck et les 2 Nico. La cadance est encore trop dure a tenir, ils roulent tous très fort. Nicolas Boucher chute donc je finis 4ème. Belle course entre moi et Alex Legris, j’ai eu du mal à le doubler mais réussit à quelques tours de l’arrivée. Je suis super content de ma manche.
 
2éme manche , les départs sont tendus, on est tous dans le même paquet au 1er virage, je dois sortir 7 ou 8. Les têtes de course nous font menés une cadance d’enfer. Je me bagarre avec Alexandre encore une fois, puis avec Cyril Lamet pour la 4éme place de cette manche. On s’est bataillé pendant 4 tours et il a fini par m’avoir !!! On a fini cette manche en se tapant dans la main parce que c’était vraiment sympa.
 
3éme manche : Dégouté !!! Je pars toujours dans les 7 ou 8, au 2ème virage je remonte quelques pilotes, rebagarre avec Alex qui malheureusement casse son ressort amortisseur. Je remonte 5ème et reste 5ème tout au long de la manche jusqu’à ce que la batterie du quad lâche, et ça 2 tours avant la fin !!! Vincent a fait 10 tours et moi 8 donc je me dis que j’ai fait les fameux 33% de la course mais comme je n’ai pas passé le damier pas de points !!!
Je perds donc ma 4éme place de la journée, et 16 points au général du Grand Ouest.

 

 

Saint Alban Les Eaux – 5ème épreuve du championnat Quad Cross Rhône Alpes

 

 

Comme toujours une Série A et B sont organisées afin que tout les pilotes présents roulent dans le week-end.

 

Série A : Gregory Lerissel, Ludovic Rabilloud, Arnaud Andujar, les trois hommes fort du week-end.

Voilà ce que l’on peut appeler, un trio très régulier. Deux manches, mêmes leaders. Seul, Baptiste Sagnol vient changer la donne en première manche. Au terme des trois manches, l’ordre du trio ne change pas. Baptiste Sagnol et Kévin Rouvière ferment les portes du Top 5.

Tout comme Lyorick Leger, Joceland Goupil est un jeune qui monte dans son championnat. Il termine 12ème de la journée.

Un nordiste en Rhone Alpes. Joffrey Anique a participé à cette manche montagnarde et se classe neuvième.

 

Séverine Astier nous raconte son week-end : Ce dimanche 22 Juillet s'est déroulée la 5ème manche du championnat de cross Rhône Alpes à St Alban les Eaux!

Une belle journée ensoleillée, on va manger de la poussière ;-) mais il ne fait pas trop chaud c'est parfait...
Le terrain est très spécial, je n'aime pas beaucoup ce genre de piste, pas large du tout, se défonce complètement sur quelques parties et laissant dépasser de la roche, de grandes descentes et montées bien raides , je trouve le circuit très long et même dangereux!
Je me place 20 ème sur 58 pilotes et 1 ère féminine aux essais chronométrés .
Je suis donc classée en série A avec les pilotes qui ont réalisé les 30 meilleurs essais chronos :-)
1 ère manche bon départ car j'arrive à me faufiler entre les quads qui se sont accrochés en haut de la première montée , je me place dans les 10 et bien régulière je termine 15 ème :-)
2 ème manche , un moins bon départ , la piste est défoncée, je chute en réception de saut ,remonte sur ma machine mais perd 3 places et fini 20 ème.
3 ème manche et finale, très bon départ , je me place 13 ème et reste 15 ème pendant plusieurs tours mais ma chute m'a laissé quelques bonnes contusions qui me fatiguent énormément , je lâche un peu et perd le rythme pour terminer 22ème.
Résultats finaux de la journée: 18ème sur 58 pilote et 1ère féminine sur 3.
Merci beaucoup pour votre soutien ...
Sportivement 
Sève # 222

 

Série B : Nico Hernandes Moya rafle les trois manches.

Le plus rapide en qualif est Laurent Laverriere, licencié au Motoclub Arbusigny. En course, aucune manche n’échappera à Nico. Cependant, pour les deux autres marches du podium,  grosse bagarre entre Gérald et Thierry Leconte, Jimmy Mark Abfalter et Gregory Pinatel.
Au terme de cette journée le top 5 se compose de Nico Hernades Moya, Gérald Leconte Thierry Leconte,  Joris Besson et Marc Gaillard.

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?