Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

ST MAMET - LA GAZETTE

Actualités - Publié le 23 Juillet 2012 par l'équipe QuadActu

Nouvelle rubrique QuadActu! Tout au long du Tour de France, vous avez suivis La Gazette du Tour. C'est pourquoi, toute l'équipe s'est dit, les épreuves de quad ont droit aussi à leur Gazette d'Après Course

 

 

Un petit détour vers les classements avant la final : Dans la catégorie Stock, nous avons assisté à la première victoire de Yann Magnin très régulier tout au long de sa saison et un retour aux avants poste de Pierre Platz. Ceci relance le championnat et tout va se jouer à Arras pour la finale. Le pilote Suzuki maintient sa première place mais Pierre et Thomas Remacle ne veulent pas en rester là.
Le leadership de Yann montre qu'il n'est pas obligatoire d'être premier sur chaque course mais d'être régulier et géré sa position.

Classement provisoire Catégorie Stock

 

Même scénario pour la catégorie reine, Romain Couprie remporte les deux manches et se rapproche de Jérémie Warnia. Une erreur et c’est le titre qui s’échappe.
En ce qui concerne la troisième place, rien n’est joué. Matthieu Ternynck confirme son retour et Julien Marin réalise une magnifique seconde manche.  Côté Classement, seulement 30 points séparent Matt et Yoann Gillouin, huitième.
Du jamais vu ! Julien Marin en chef de file suivi de Matthieu Ternynck, Mickael Revoy, Yoann Ciclet, Adrian Mangieu et Yoann Gillouin, nous ont offert une bagarre à couper le souffle.  Nous risquons de retrouver cette même confrontation lors de la finale avec un nouvel invité, absent à St Mamet, Antoine Cheurlin.

 

Classement provisoire Catégorie Élite

 

4 pilotes Yamaha dans le top 5 et la firme japonaise s’échappe au classement des constructeurs.

 

 Classement Constructeurs

 

Chez les féminines, notons une belle progression de Shirley Poglio, très rapide sur ce circuit, elle n’avait pas peur d’envoyer les sauts plus loin que certain de ses camarades masculins. Justine Lesselingue, malgré son absence, garde la tête du championnat mais Shirley nous l’a expliqué « Je ne cherche pas à prendre des points à Justine car elle est largement en tête, je veux m’amuser et progresser ».

 

 

 

 

Les nouveaux habitants des paddocks : Les chiens :
Romain Couprie, Matthieu Ternynck, Jérémie Warnia et depuis peu Adrian Mangieu, ont un nouveau compagnon qui les suit partout et même sur les podiums.
Sur cette photo la deuxième mascotte de Romain Couprie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un apéritif remplit d'émotion et de fou rires

Pour son Jubilé, Julien Valentin et toute sa famille, ont organisé un petit apéritif afin de passer ce dernier samedi soir de course tous ensemble. C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons écouté le discours et les remerciements d'Alain Valentin, le papa. Une page qui se ferme mais qui en ouvre une autre car Julien passionné de vitesse ne compte pas quitter les sports mécaniques.

 

 

 

 

 

Les Auvergnats savent faire la fête. La suite se passe sur le haut du circuit, en face de la fameuse "grande table" où une présentation des pilotes est organisée avec un concert et un feu d'artifice. On ne s'ennuie pas dans le Cantal.

                                 

 

 

Le coup de chapeau du Week-end : C’est une leçon de courage et de pilotage que nous a offert Jérémie Warnia. Acrobate depuis son début de carrière, il le confirme de nouveau lors de la première manche. Au coude à coude avec Romain, son nerf bar droit casse. Pendant 15 minutes, le pilote Motoworks va serrer les dents, maintenir sa jambe pour éviter qu’elle ne touche par terre et conserver sa position.
Jérémie joue le titre, rien ne peut l’arrêter et il est ému par le soutien et les applaudissements du public. Son meilleur tour lors de cette manche est de 1:55.190 et son dernier tour sans nerf bar est de 1:59.934. Moins de cinq secondes de différence. Bravo Jérémie !

 

 

 

Un vrai petit couple : Julien Marin et Yoann Gillouin



 

 

Une organisation et un arrosage digne d’un mondial : L’équipe QuadActu tient à remercier et féliciter toute l’équipe de Cédric, Président du Moto Club de St Mamet, pour leur travail afin de permettre aux pilotes de rouler dans d'excellentes conditions.  Arrosage automatique, réfection de la ligne de départ après chaque manche et surtout à l’écoute des pilotes pour connaître les modifications à apporter.  Des circuits comme cela on en redemande et nous espérons y retourner l’année prochaine.

 

 

 

 

 Les Interviews

 

Cédric, Président du Moto Club de St Mamet

 

Mickael Revoy après sa troisième position en première manche

 

Romain Nizey, deux fois second et premier du week-end

 

Julien Marin a les crocs

 

Matthieu Ternynck après le podium de la journée

 

 

 

Cross, endurance, Baja et Moto Ancienne : Thibaut Barthe ( à droite) est un touche à tout.

 

 

 

 

 

La vidéo du Week-end

 


Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?