Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

SAINT MAMET - LES MANCHES

Actualités - Publié le 22 Juillet 2012 par l'équipe QuadActu

 

Nous voici donc à quelques dizaines de minutes du départ pour les premières manches Stock et Elite. L'arrosage automatique est une nouvelle fois de mise et parfaitement géré, tout comme la réfection de la piste par les bulldozers. Tout est réunis pour offrir une nouvelle un spectacle grandiose et un suspens de folie8

 

les Warm Up de ce matin n'ont pas donné de réelles indications pour les manches de cette après midi.

Les quelques tours ont plutôt été utilisés pour vérifier l'état de la piste et se mettre en confiance pour la course!

 

 PREMIERE MANCHE STOCK:

 

 A 13h55, les pilotes stock se mettent en place sur la grille de départ. Les pilotes font chauffer les moteurs. les grilles s'abaissent et c'est Romain Nizey qui fait le holeshot devant Yann Magnin, Pierre Platz, Julien Valentin et Yann Mariotte. Au bout du premier tour, on prend les mêmes et on recommence, en revanche Thomas Remacle revient en cinquième. En sixième position, on retrouve Richard Renan suivit par les deux Can Am #92 et #62

Romain Nizey, Yann Magnin et Pierre Platz se disputent la première place. 

Sur la ligne d'arrivée, Romain et Yann sont l'un à coté de l'autre, le match s'annonce corsé! Et Yann Magnin passe sur le haut du circuit, en passant tout à l'extérieur sur le virage relevé. Julien Morcrette en profite pour revenir. Julien Valentin pour sa dernière course est toujours en quatrième position, mais il doit faire face à la hargne du Yam' #116. Pierre Platz quant à lui revient sur Romain Nizey.

 

 A 10 minutes de la fin, la tête de la course n'a pas bougé mais la bataille fait rage! A ce sujet, Thomas Remacle trouve l'ouverture sur Julien Valentin. Belle remontée d'Alexis Robin et Julien Morcrette. Yoann Mariotte, le #112 et le #121 se battent fermement, tout comme Etienne sannier et Corentin Breton qui sont aux coudes à coudes.

Romain Nizey tente le tout pour le tout sur le fond du circuit mais n'arrête pas à reprendre sa première place.

Yann Magnin gagne cette première manche devant Romain Nizey et Pierre Platz. On retrouve ensuite Thomas Remacle qui précède Julien Valentin et Richard Renan.

Notons également que Shirley Poglio a bien bataillé durant toute la manche pour contenir les mecs qui la suivaient.

 

Maintenant place à la catégorie reine, les élites. Ils sont déjà en pré-grille et attendent plus ou moins sagement la mise en grille! Clin d'œil

 

 

classement première manche Stock

 

 

 

 

 

 

PREMIERE MANCHE ELITE:

 

Romain Couprie fait une nouvelle fois le holeshot devant ses camarades de jeu! Jérémie se fait enfermé au départ mais il sera de retour à la deuxième place dès la fin du premier tour. En troisième position on retrouve le pilote polaris Mickael Revoy puis Yoann Gillouin. Laurent Boissy et son Ligier griffé du numéro #212 fait un excellent début de manche et ferme ce top 5.

On observe déjà une grosse bagarre entre Adrian Mangieu et Julien Marin. La chaise qui se situe juste après la ligne d'arrivée n'est pas restée inviolée puisque l'ensemble des pilotes atterrissent dans la deuxième réception.

 Romain Couprie gagne peu à peu du terrain face au pilote Can Am. Laurent Boissy vient jouer les troubles fait dans la bataille entre adrian Mangieu, Matthieu Ternynck, Julien Marin, Florent Ramel et Yoann Ciclet.

Julien Hartout tente de revenir derrière les pilotes du top 10. Sur le deuxième saut à plat après la grosse table, Adrian Mangieu passe Laurent boissy et Yoann Ciclet passe Florent Ramel. Pendant ce temps, Romain et Jérémie font le trou!

Matthieu Ternynck fait un gros travail et remonte en en tête du peloton en doublant Laurent Boissy.

 

La victoire se mérite et Romain et Jérémie font de gros effort pour gagner cette première manche. Ils sont aux coudes à coudes sur les sauts à plat. Sur le virage relevé sur le haut du circuit. Romain passe à l'intérieur et Jérém' à l'extérieur et ça passe pour le pilote Motoworks. Mais quelques virages plus tard Jérémie casse son nerfs bar droit et Romain en profite et s'envole.

Une bataille dans la manche nous est offerte par 4 pilotes: Julien Hartout, David Bertrant, le numéro #136 de Amerigo Ventura et David Tharan.

Jérémie Warnia tente le tout pour le tout en passant toutes les tables avec un nerf bar en moins pour conserver sa place mais Mickael Revoy et Yoann Gillouin essayent de revenir sur le #62. Le spectacle est impressionnant, Jérémie n'a plus de cales pieds à droite et est obligé de maintenir sa jambes en l'air pour ne pas chuter!

Dans les deux derniers tours, Matthieu Ternynck revient derrière Yoann Gillouin. Jérémie semble réellement fatigué de par cette manche. C'est un réel acrobate sur son quad, et le public l'applaudit pour sa performance exceptionnelle. Romain Couprie pendant ce temps gère sa course comme il sait le faire.

Yoann Ciclet finit par passer Julien Marin et Julien Hartout et Florent Ramel finissent aux coudes à coudes.

 

Classement général première manche Elite

 

 

 

 

 

 

 

DEUXIEME MANCHE STOCK:

 

A 16h13, les pilotes sont mis en pré-grille.

Le départ est lancé et c'est encore un holeshot de Romain Nizey qui s'envole avec son numéro 91. Le peloton de tête est composé du numéro 91, de Pierre Platz suivi par Thomas Remacle , Yann Magnin. Damien Robert se place devant le local Julien Valentin.

Pierre Platz se montre très agressif et met la pression sur Romain Nizey, et il finira par passer en tête au bout du 2ième tour. Yann Magnin  tente tout ce qui est possile pour dépasser Julien Morcrette mais n'y arrive pas en ce début de course. Thomas Remacle a fait une erreur et s'est fait passer par plusieurs pilotes.

Julien Morcrette tient la cadence et arrive à contenir Yann et Thomas. Thomas Remacle qui prend tous les extérieurs pour gagner en motricité et en vitesse et se rapprocher de Yann Magnin. Pierre Platz et Romain Nizey ont réussi à s'échapper.

 

Derrière grosse bataille entre Jérémy Carrion, Damien Rannart et Fabien Silfest. Damien Robert et Richard Renan sont également aux coudes à coudes.

La bataille fait toujours rage devant, Yann Magnin empoche la troisième place en doublant Julien Morcrette.

Yoann Mariotte, Alban Mertens, Corentin Breton et Freddy Croix se battent à coup de freinages tardifs et changements de trajectoires,un spectacle magnifique à voir!

 On entre dans les deux derniers tours, Corentin Breton s'échappe sérieusement du groupe, et Freddy Croix passe Yoann Mariotte.

 

Pierre Platz gagne devant Romain Nizey et Yann Magnin.

 

classement général deuxième manche Stock

 

Général Journée Stock

 

 

 

 

DEUXIEME MANCHE ELITE:

 

Décidemment, les départs sont une spécialité et Romain Couprie en est le maître! Nouveau Holeshot du pilote Yamaha Audemar. Il précède Mickael Revoy et Jérémie Warnia. En quatrième position on retrouve Julien Marin devant Matthieu Ternynck.

 Au milieu du deuxième tour, Jérémie prend le dessus sur Mickael Revoy. David Bertrand, alias le diable Jaune est contraint de s'arrêter suite à un ennui mécanique, il repartira dernier sur la piste.

Romain Couprie tente de prendre de l'avance dès le départ. Jérémie Warnia certainement très fatigué de sa première manche cravache toujours pour revenir sur le leader. Ensuite on retrouve Mickael Revoy qui gère son avance, puisque derrière lui, Julien Marin et  Matthieu Ternynck se battent sévèrement pour le gain de la quatrième place. Yoann Gillouin en profite pour faire quelque peu son retard.

A l'arrière, un peloton s'est formé, il contient Yoann Ciclet, Adrian Mangieu, Julien Hartout, Florent Ramel et David Tharan.

 

Julien Marin passe Mickael Revoy à l'aube du premier quart d'heure de course. Romain Couprie gère son virage d'avance sur son poursuivant. Yoann Gillouin se fait également dépasser par Yoann Ciclet et son suz', puis par Mangieu quelques virages plus tard.

Le soleil tape fort en ce dimanche après-midi et les organismes sont mis à rudes épreuves. Les deux hommes de tête sont loin mais derrière, il faut avoir les yeux partout puisque les pilotes se dépassent dans tous les sens!

Mickael maintient sa position, Yoann Gillouin qui avait perdu du terrain revient, c'est une manche de folie. Toutes les sauts sont passés à vitesse grand V. Matthieu Ternynck passe le pilote Polaris , Andrian Mangieu, Yoann Ciclet font le spectacle. Pendant ce temps, Julien Marin a pris de l'avance sur ses poursuivants.

 

Yoann Ciclet passe à son tour devant Mickael Revoy. Les hommes se regardent à chaque virages, c'est le peloton qui offre la BAGARRE DU WEEK END! Adrian Mangieu place son Can Am devant le polaris de Mickael. L'une des plus belles manches de l'année nous est donc orchestrée par Julien Marin, Matthieu Ternynck, Yoann Ciclet, Adrian Mangieu, Mickael Revoy et Yoann Gillouin. Tous les yeux sont rivés sur ces hommes! Sourire

 

Yoann Ciclet fait tout pour dépasser Matt' qui est en grande forme. Ils sont rapidement rattrapés par Adrian Mangieu.  Adrian prendra d'ailleurs le dessus sur le pilote suz' dans le dernier tour.

 

Finalement ce sera la victoire de Romain devant Jérémie Warnia. En troisième position, il s'agit de Julien Marin. Matthieu Ternynck et Adrian Mangieu complètent le top 5.

 

 

 Classement général deuxième manche Elite

 

Général Journée Elite

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?