Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

ST MAMET - L'AVANT DERNIERE EPREUVE ELITE ET STOCK

Actualités - Publié le 18 Juillet 2012 par l'équipe QuadActu

Direction le cantal pour l’avant dernière épreuve du championnat de France Quad Cross Élite sur le circuit de St Mamet qui offre une infrastructure et un cadre au top. En effet, aucun pilote ne souhaite rater cette épreuve puisque c’est sur un terrain préparé à la perfection qu’ils évolueront pendant deux jours.  

Voilà déjà plus d’un mois que l’équipe QuadActu fait la danse des indiens pour arrêter ces intempéries mais sans succès. Espérons que pour une fois la pluie va nous épargner et que nous allons enfin ressortir les tee-shirts et troquer les bottes pour des basquets.

 

 

Catégorie Élite

 

38 points séparent les deux plus rapides du championnat. Jérémie Warnia vient de remporter le championnat d’Europe le week-end dernier et veut réaliser le doublé. De son côté, Romain a profité de ce temps de repos depuis Blargies pour soigner ses cicatrices aux avants bras et se remettre en condition pour conserver son titre.

Il faut également suivre de très prés, le top 5. Antoine Cheurlin, actuellement sur la troisième marche du podium, a une petite avance de 10 points sur Matthieu Ternynck qui progressivement revient à son meilleur niveau.  Vingt longueurs séparent Julien Marin, cinquième et Andrian Mangieu, Neuvième.  
Nous assistons cette année à un championnat très serré et chaque épreuve nous offre du beau spectacle.


Liste des engagés "Catégorie Élite"  St Mamet

 

 

 

Catégorie Stock

 

Romain Nizey va t-il continuer sur sa lancée ? Yann Magnin sera-t-il toujours leader après l’épreuve auvergnate? Cette nouvelle catégorie tient toutes ses promesses depuis le début saison. Yann Magnin et Thomas Remacle sont au coude à coude. Malchanceux à Blargies, Pierre Platz a perdu du terrain et compte désormais 16 points de retard sur le leader. 
Ce championnat révèle également des pilotes qui progressivement viennent jouer les troubles fêtes aux avants postes. Freddy Croix, Alexis Robin, Julien Morcrette et Richard Renan sont dans un mouchoir de poche au classement général.
Du côté des féminines, Justine Lesselingue après sa performance à l’European Quad Trophy de Bastogne, sera absente suite à une opération de ses dents de sagesses. Shirley Poglio va essayer d’en profiter pour cumuler un maximum de points.  Alexia Boutty présente à Rousson, s’engage de nouveau sur une manche du championnat de France Stock. Voila le programme de St Mamet pour la catégorie Stock.

 

La der’ de Julien Valentin : Régional de l’étape, Julien décide de mettre un peu de côté le quad à cause de son travail qui l’empêche d’avoir un rythme d’entrainements approprié pour participer dans les meilleurs conditions au championnat. C’est pourquoi, sa dernière course se passera chez lui et vous invite à un apéritif le samedi soir.

 

Liste des engagés "Catégorie Stock"  St Mamet


 

 

Demandez le programme !

 

Samedi 21 Juillet

14h30 - 14h50 : Séance essais libres Catégorie Stock

15h00 - 15h20 : Séance essais libres Catégorie Élite

16h00 - 16h25 : Qualifications Catégorie Stock

16h40 - 17h05 : Qualifications Catégorie Élite

17h30 : Présentation des pilotes et Séance de dédicaces

 

Dimanche 22 Juillet

9h20 - 09h45 : Tests de départ et Warm Up Catégorie Stock

10h50 - 11h15 : Tests de départ et Warm Up Catégorie Élite

14h00 - 14h25 : Première Manche Catégorie Stock

14h30 - 15h05 : Première Manche Catégorie Élite

16h00 - 16h30 : Deuxième Manche Catégorie Stock

17h00 - 17h40 : Deuxième Manche Catégorie Élite

18h10 : Podium

 

 

 

Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?
1 commentaire
thiery - 19 Juillet 2012
bonne chance au team pv racing pierre platz pour le stock et thibault mathieu pour l'elite.