Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

L'ACTU W-E LA SUITE

Actualités - Publié le 18 Juillet 2012 par l'équipe QuadActu

La quatrième épreuve du championnat Grand Ouest avait lieu à Bellême, un circuit à la fois technique et rapide. C’est sous la pluie que les pilotes arrivent dans le département de l'Orne et ne peuvent accéder aux parc coureurs suite aux intempéries de cette semaine. Chacun essaye de trouver une place et nous commençons le week-end avec les qualifications.

Notons la participation de Cyril Lamet qui est venu défier l’actuel leader du championnat, Vincent Vassel. Ceci nous rappelle, les anciennes manches du championnat France quad Cross Élite ;)

 

 

Trois Kawasaki dans le top 5 des qualif’s


Vincent Vassel toujours accompagné de son Yamaha annonce la couleur en réalisant le meilleur tour de cette séance. Second puis troisième, Nicolas Boucher et Francky bleuart plaçent leurs Kawasaki aux avants postes. Bon retour de Cyril Lamet, quatrième tout juste devant Nicolas Busquet.

 

Résultats Qualif's

 

 

Vincent Vassel intouchable ce week-end

 

Le spécialiste des stages de pilotages domine ce championnat depuis la première épreuve aux Andelys.

Beaucoup de pilotes se sont fait piéger par les ornières et il fallait donc être attentif à chaque tour.
Le quad c’est comme le vélo, ça ne se perd pas, Cyril Lamet na pas quitté le top 5 et termine quatrième de la journée. Nicolas Busquet, licencié chez les EspoirsQuad a fait preuve d’une grande régularité et place son kawa en troisième position.

Mais qui peut bien être second ? Habitué des podiums et des holeshots sur ce championnat, Francky Bleuart monte sur la deuxième marche du podium. Malchanceux en première manche, il prend sa revanche sur les deux manches restantes.

 

 

Résultats Première Manche

 

Résultats Deuxième Manche

 

Résultats Troisième Manche

 

 

Top 5 de l’épreuve de Bellême après les trois manches :

 

1 – Vincent Vassel

2 – Francky Bleuart

3 – Nicolas Buquet

4 – Cyril Lamet

5 – Yann Monfort

 

Classement de la journée

 

Classement provisoire après cette épreuve

 

 

Résumé de course de Lyorick Leger : 

 

 

Petit compte rendu de ma course du Grand Ouest à Bellême. Celle ci n'est pas très loin de chez moi, 90 kms. Mes parents sont arrivés vendredi soir là bas et moi samedi soir (je suis allé faire une petite balade de 120 km que d'ailleurs je n'aurai pas dû faire). Mon pére a fait mon administratif et technique.
 
Dimanche 8h35 les essais libres: Tranquillou comme d'hab pour repérer le terrain. La gadoue la gadoue !!
 
10h35 essais chronos. Là aussi comme d'hab je fais des chronos nuls, 17 éme temps donc 2éme ligne.
 
1ére manche: Je me place juste derrière Vincent mais je me fais enfermer au 1er virage. Après j'ai pris une ornière, et d'ailleurs merci à Hervé Dupré de s'être arrêter pour m'aider. J'arrive a remonter quelques places, je finis 15éme.
 
2éme manche: Je refais la même en couleur, je me remets donc derrière Vinceny, il y a un p'tit carambolage au 1er virage, j'arrive à contourner et je remonte 12éme jusqu'à ce qu'une fichue ornière croise mon chemin !! Là c'est Franck Vallée qui s'arrête pour m'aider et un grand merci respect pour lui. 3 Tours plus tard c'est la chute, Hervé s'arrête de nouveau voir si je vais bien. Je repars mais je stoppe cette manche, 2 pépins suffisent sur une même manche.
 
3éme manche: Allez faut que je me re-saisisse et surtout que je laisse les ornières tranquille. Difficile de faire de bons départs en 2éme ligne. Là je me place derrière Cyril Lamet. Je remonte les places et je finis 13éme.


Classement général de la journée je fais 18ème (bof bof) et 11éme au classement général après 3 épreuves. Mais comme dit ma mère "faut apprendre à perdre avant de gagner"


 

Je tiens encore à remercier tout particuliérement Hervé Dupré et Franck Vallée pour leur aide dans les ornières mais également Vincent Vassel et Francky Bleuart pour leur conseils. Merci au MC Bellêmois pour son organisation qui n'a pas été facile avec la pluie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à Lyorick pour son rapport de course. Antoine et Mirtille pour leurs photos.

 

Yann Monfort

 

Alexandre Legris

 

Francky Bleuart

 

 

Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?
1 commentaire
antoine141 - 18 Juillet 2012
magnifique photos!!!!!