Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

L'EQUIPAGE DE LA SEMAINE N°13 - ANTOINE FREULLET ET ETIENNE SANNIER

Pilote de la Semaine - Publié le 17 Juillet 2012 par l'équipe QuadActu

Une victoire lors d’une endurance est une affaire d’équipe, c’est pourquoi cette semaine c’est un équipage qui est à l’honneur.

30 ans, voilà l’âge cumulé par Antoine Freullet et Etienne Sannier. Tous deux ont suivis un parcours similaire. Un passage dans la catégorie Cadets pour ensuite se lancer dans la cour des grands en 450cc. Cependant, avec un rythme différent puisqu’Antoine a décidé de réaliser sa dernière année chez les cadets tout en roulant avec son nouveau 450 YFZR alors qu’Etienne a déjà passé le cap et roule désormais dans la catégorie Stock du championnat de France Quad Cross.

 

Une deuxième course ensemble et déjà une victoire !

Bailly Loisirs organise une petite démonstration près de leur concession et le duo décide de rouler ensemble. Une première très concluante puisqu’ils montrent un gros potentiel en endurance sur un 450cc malgré leur jeune âge.
Ceci leur donne envie d’aller plus loin et de participer à des courses références comme la Nuts Cup de Bastogne et le Kenny Quad Contest de Pont de Vaux.
L’endurance, c’est une stratégie à part rentière puisqu’il y à les arrêts aux stands, parfois des imprévus et puis il faut gérer sa course et son énergie. Chose qui est difficile à comprendre pour un jeune pilote qui demande qu’une chose : Rouler et rouler vite.
Antoine et Etienne l’ont très vite compris car c’est avec beaucoup d’assurance qu’ils ont su gérer leur course, remonter leurs adversaires, attendre le bon moment pour doubler sur un terrain mono trajectoire et s’envoler vers la victoire.  
Coup de chapeau à ses deux pilotes qui n’ont pas eu mince affaire face à des pilotes plus expérimentés. Après un souci de transpondeur, ils sont restés calmes et avec la tête sur les épaules.  Après ils ont fait quelques petites erreurs et c’est tout à fait normal. Antoine sait désormais que lorsqu’il y a beaucoup de boue, c’est préférable de mettre des lunettes avec un système Roll Off ;) 
C’est avec énormément de fierté que les papas, qui sont aussi très importants, ont applaudis les fistons sur le podium mais ils le répètent : « C’est une victoire, mais il ne faut pas précipiter les choses. Celle ci qui va nous permettre de progresser »

 

Maintenant l’objectif est d’aller au Kenny Quad Contest pour découvrir l’univers du mondial et rouler sur un terrain mythique. Les deux pilotes y vont sans pression et nous expliquent « nous allons à Pont de vaux pour apprendre et nous ne voulons pas nous avancer sur notre place finale car en endurance rien n’est joué jusqu’au dernier tour »

 

Il y a une vraie cohésion entre les deux pilotes et nous risquons de voir cet équipage au départ de différentes endurances l’année prochaine.

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?