Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

ACTU W-E

Actualités - Publié le 13 Juillet 2012 par l'équipe QuadActu

Tout les pilotes espèrent avoir du soleil ce week-end mais la France sera de nouveau coupée en deux. La pluie pour le Nord!! et le soleil pour l'autre moitié.
Un Actu Week-end chargé! Championnat d'Europe, Grand Ouest et une Endurance Internationale au programme.

 

Championnat d'Europe - Lacapelle-Marival

 

Cocorico!! le championnat d'Europe Quad Cross pose ses roues sur les terres Françaises et plus particulièrement chez le célèbre Moto Club Lacapelle-Marival. Gagner une épreuve de ce championnat, c'est une joie mais sur ses terres, c'est magique. Jérémie Warnia domine mais derrière c'est une belle bataille entre trois pilotes. Paul Holmes, conserve sa seconde position mais Stefan Schreiber revient à son meilleur niveau et reprend la troisième place à Mike Van Grinsven, la révélation européenne de part ses performances et sa qualité de pilotage.
Malchanceux en Belgique, Antoine Cheurlin n'a pas pour habitude de baisser les bras et veut prendre sa revanche sur cette manche.
Yoann Ciclet et Anthony Sousa Borges viennent renforcer la délégation Française. (Crédit Photo : Francesca Caseri)

 

Grand Ouest - Bellême


Crédit Photo : K-Look

 

Depuis un mois, les bénévoles du Moto Club de Bellême bichonnent le terrain des Rois pour offrir aux pilotes un circuit au top. Samedi, auront lieu les qualifications et Dimanche, place à la course. Et la course parlons en. Le professeur, Vincent Vassel, réalise un doublé en remportant les deux premières épreuves. Il compte 34 points d'avance sur Francky Bleuart et Nicolas Boucher, tous deux à égalité de point. Les deux hommes ne veulent pas laisser s'échapper l'expérimenté Obiwan Clin d'œil.
Il faudra également compter sur Sébastien Tessier et Nicolas Buquet, respectivement quatrième et cinquième, qui sont régulièrement dans le peloton de tête.

Un grand week-end de fête car le championnat de France 125 Junior et de Side Car seront également de la partie.

 

Leslie Léger en collaboration avec Monsieur Leblay organisent une réunion dans le but de faire évoluer ce championnat, antichambre du quad cross Elite et Stock

Lors de cette réunion sera distribué un questionnaire afin d'avoir l'avis des pilotes. Vous pouvez l'obtenir en cliquant sur le lien ci-dessous et y répondre. N'hésitez pas à nous le renvoyer à l'adresse quadactu@gmail.com ou alors avec le mail fournit dans le questionnaire.

 

Questionnaire

 

European Quad Trophy - Bastogne

 

L'endurance de Bastogne est la dernière préparation grandeur nature avant le Mondial de Pont de Vaux. De nombreux équipages se déplacent en Belgique pour peaufiner les derniers réglages mais aussi inscrire son nom sur le palmarès de l'European Quad Trophy.

Le motoclub de Bastogne a récemment accueilli le championnat du monde MX sur le terrain de "sans souci". Ce sera sur un circuit flambant neuf que les enduristes iront faire parler la poussière (enfin plutôt la boue vu la météo..Clin d'œil).

Deux courses sont organisées : La Nuts Cup, est une course dans la course puisque les pilotes qui courront dans cette catégorie auront la chance d'empreinter le circuit utilisé pour les 6H. Mais attention, on ne parle pas de sous catégorie, puisque de nombreux pilotes belges que l'on ne connait pas sur les terrains français envoient sévère et risquent de pimenter les deux manches d'1h30.
Il faudra compter sur un jeune duo Franco-Belge, Sylvain Gorrilliot et Davino Brunel.

 
Liste des engagés Nuts Cup

 

 

Concernant les pilotes qui ont choisi les 6H (2*3H), le terrain a été revu et même Jérôme Soyez qui détient le plus de participation à cette superbe course ( 11 courses sur..... 11, difficile de faire mieux!), ne sait pas à quoi s'attendre. De nombreuses informations ont circulé sur le possible tracé de la mythique course belge mais personne ne connaît la surprise préparée par les organisateurs.

Dans  tous les cas, de nombreux top pilotes figureront au départ. La force Belge y sera bien évidement présente avec des équipages alliant par exemple Joe Maessen (habituel coéquipier de Romain Couprie au mondial de PDV) et Mérijn Bloemen, ou Randy Naveaux et Joffrey Anique, Arnaud Thiry avec l'expérimenté Guy Meertens ou encore Nikky Vaes et Stéphane Piron. Les frères Peschon auront deux teams présents sur cette course. Vous l'aurez compris bons nombres de pilotes belges évoluant dans les meilleurs championnats français tenteront d'imposer le drapeau belge sur la plus haute marche du podium.


Mais c'est sans compter sur nos compatriotes qui iront montrer à nos voisins de quel bois ils se chauffent. les chtiquads 59 et Delestrez Quad ont envoyé leurs meilleurs éléments à savoir Marc Perrigouard accompagné de Romain Chauderlot, puis Dylan Caron et Pierre Alain Dubois. Tout comme le team PSR qui alignera un 450 YFZ piloté par Julien Bacaer et Kévin Quéau. Autre équipage Franco-Belge, Julien Hartout et Timothée Hieff.

 

Les féminines, Sabrina Van Calster, Larissa Van der Meer, Denise Willmann, Stacy Van der Veldt, et Kelly Verbreaken seront également présentes en équipage mixte et tenteront de montrer à ces messieurs qu'elles ne sont pas là pour faire de la figuration.

 

Liste des engagés European Quad Trophy

 

 

 

Programme du Samedi :

 

14h30 - 15h00 : Chronos Nuts Cup

15h15 - 15h45 : Chronos European Groupe 1

16h00 - 16h30 : Chronos European Groupe 2

17h30 - 19h00 : 1ère Manche Nuts Cup

 

Programme du Dimanche :

 

9h00 - 12h00 : 1ère Manche European

12h45 - 14h15 : 2ème Manche Nuts Cup

15h00 - 18h00 : 2ème Manche European

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?