Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LES RESUMES DU WEEK END

Actualités - Publié le 10 Juillet 2012 par l'équipe QuadActu

De la pluie, de la pluie et encore de la pluie. Les pilotes du championnats d'Europe ont connu des conditions climatiques désastreuses. Malgré sa fausse note à Rousson lors de qualifs très glissante, Jérémie Warnia a repris ses marques sur des terrains parsemé de boue et gagne à Genk.
Le pilote Motoworks garde la tête du championnat devant Paul Holmes. Mais Stefan Schreiber retrouve le chemin des podiums et passe en troisième position au détriment du jeune pilote Wtec, Mike Van Grinsven.

 

Classement général après 4 épreuves.

 

Tout comme le championnat de France, il reste deux épreuves au compteur pour connaitre le champion 2012

 

Du côté de la France, il y a deux week-end de repos avant l'épreuve de St Mamet. Les pilotes du championnat de France Stock et Élite ont donc décidé soit de s'entrainer ou de participer à des manches de leur régions.
Yoann Gillouin et Romain Nizey, ont tous deux participé à un Open Quad organisé par le Moto club du Fay Celieu et nous font vivre cela de l'intérieur.

 

Romain et Yoann (Crédit Photo : Julie Fernandes)

 

Romain Nizey :

Suite à l'annulation d'une série de motos, Félix Chovet, le président du MC St Chamond Motosport a décidé d'organiser un open quad sur le terrain de Saint-Chamond ce week-end.
Les essais chronos se sont déroulés en fin de matinée sous le soleil, le terrain est au top, de gros jumps comme j'aime. Je fais le 2ème temps chrono derrière Yoann Gillouin malgré tous mes efforts pour essayer d'avoir la pôle.

Première manche : Je fais le holeshot et je reste devant Yoann pendant 13 minutes. Lors du dernier tour, voyant que Gillouin me colle énormément, je décide de prendre intérieur dans un virage pensant gagner du temps. Mais erreur de ma part, le pilote Ligier prend extérieur et en profite pour me doubler à fond avec sa prise de vitesse. Je termine donc 2eme lors de la 1ere manche

Deuxième manche : Encore un holeshot. Je profite de ce bon départ pour tenter de garder ma première place et je réussi. Je finis premier et Yoann Gillouin 2ème.

Troisième manche : Un holeshot, eh oui, encore. Je reste 1er avec Yoann  tout près de moi durant 3-4 tours. C'est à ce moment que nous commençons à rattraper quelques retardataires. Vraiment pas chanceux, je saute un saut en descente et se trouve juste au dessous de moi un retardataire. Je ratteri sur sa roue arrière, ce qui me fait chuter. Je me retrouve sous mon quad qui ma tiré sur 2-3 mètres, paniqué je cherche mon coupe-circuit sur le terrain pendant un petit moment jusqu'à que je me rende compte qu'il est resté sur le quad. Je repart alors dans les 10-15 et réussi a remonter dans les 4-5 à la mi-course.

Résultat de la journée : 1 : Gillouin, 2 : Moi, 3 : Jaillet
1ère féminine : Astier

Ce week-end, j'ai pu être content de moi en faisant 3 holeshots et en réussisant à garder Yoann Gillouin derrière moi. (Crédit photo : Valérie Vernay)

 

 

Yoann Gillouin :

Deux semaines séparent Blargies de St Mamet, j'ai donc décidé de participer à un open qui s'est déroulé ce week-end sur le beau circuit du Saint Chamond Moto Sport (42).

Cela m'a permis de retrouver certains pilotes déjà présents lorsque je faisais mes débuts en quad dans le championnat du Sud Est. J'en profite pour remercier Pascal Gauzy représentant de la ligue Rhône Alpes pour toute la bonne volonté et la détermination qu'il donne au milieu du quad.
Le circuit a subi une excellente préparation, la petite pluie du samedi soir nous offre des conditions optimum pour le dimanche matin. Les nombreux sauts du circuits vont nous permettre de ce faire plaisir.
Tout débute à 9h30 sous un magnifique soleil, l’adhérence est optimale c'est 15 min de bonheur pour la séance d’essai libre.
La séance chronométrée a eu lieu en fin de matinée, toujours dans d'excellentes conditions, je réalise la pôle devant Romain Nizey venu lui aussi se faire plaisir sur un circuit qu'il connait particulièrement bien.
Pendant la pause l'organisation décide d'arroser, très généreusement même !!
Les deux premières manche se déroulant à chaque fois après un entracte, les quads subissent un peu l'arrosage généreux des organisateurs..
Remarquable dans l'exercice du holeshot, Romain Nizey réalisera les trois de la journée !!! Pour ma part j'arrive à m'échapper du peloton en seconde position sur chaque départ. 
Les nombreuses flaques ne rendent pas les bagarres facile, je me fais littéralement repeindre par le KTM. J'arriverai à trouver l'ouverture en fin de première manche, Romain gardera le leadership dans la seconde.
La troisième manche va alors nous départager. Le circuit s'est bien défoncé et différentes traces apparaissent dans cette dernière manche, qui se déroulera cette fois ci sur le sec !! Collé dans les roues arrières de Romain, il va à la faute avec un retardataire au bout du troisième tour, il chute sans gravité et pourra finir la manche. Avec une bonne visibilité j'ai pris beaucoup de plaisir pendant cette dernière manche ! 
Derrière la bagarre est au rendez vous avec de nombreux jeunes qui montent, parmi eux Antoine Jaillet, Anthony Fernandes, Kévin Rouvière, Baptiste Sagnol et Gregorie Lerissel !!
Le public se montre impressionné par les passages des quads, plus rapides que les motos durant les essais chrono.
Des féminines étaient également présentent, à savoir Séverine Astier et Amandine Dorey. Séverine l'emportera face à Amandine avec deux top 10 en manche.
Ce fut donc un excellent week-end, qui m'a permis de rouler et de continuer à progresser avec mon Ligier BS 450 Sport.
Rendez vous à Saint Mamet. 
#151.

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?