Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

NOUVELLES PROTECTIONS DESIGNED BY AXP RACING

Actualités - Publié le 09 Juillet 2012 par l'équipe QuadActu

Après le BAXPER, nouveau bumper entièrement en Téflon que nous avions présenté en exclu : AXP Racing continue sur sa lancée.

 

Les utilitaires ont eux aussi le droit à leurs nouvelles protections.

 

 

 

Chaque  possesseur  d’un Can-Am Renegade 1000 millésime 2012 est à la recherche de la meilleure protection pour sa machine. AXP Racing s’est investi dans un développement innovant qui permet de proposer des produits encore plus aboutis. Chaque recoin d'un quad utilitaire est mené à rude épreuve lors d'une rando c'est pourquoi AXP a pensé à vous. Attention, vous avez encore le choix entre l'Alu et le Téflon mais les épaisseurs sont différentes.

 

 

 

 

 

 

 

 Sabot intégral et protections de marches pieds en Alu 6mm ou PHD 10mm (Photo de Gauche).

 

 

Protection de triangle avant et arrière utilisant l’Alu 6mm pour assurer la protection sous le triangle et le PHD 6mm pour assurer la « garde rapprochée » des soufflets de cardan.

 

 


Pourquoi le Teflon ( appelé également PHD : Polyéthylène) est devenu une matière indispensable pour les protections ?

Grâce à l’usage du PHD et de son élasticité, il y a une meilleure absorption des chocs. Prenons l'exemple des soufflets, une maladie sur les baroudeurs. Avec le PHD, Il n’y a plus de risques d’avoir la protection qui reste au contact du soufflet et le coupe. Génial non!?!?

AXP c'est également penché sur le pont arrière. La protection est de même conception que les triangles sauf que l’Alu 6mm est remplacé par de l’Inox 4mm pour une meilleure rigidité compte tenu du montage en porte à faux. (Photo ci dessous).

 

                             

 

Ces pièces seront très prochainement disponibles. Le 1000 Renegade n'est qu'un début car AXP Racing va sortir une gamme de protections pour l'ensemble des baroudeurs et SSV.

 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?