Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

AUKE THEUNINCK - LE RESUME DE SA VICTOIRE

Actualités - Publié le 05 Juillet 2012 par l'équipe QuadActu

 

 

 

Normalement l’été est une période de vacances pour moi après la saison sable. Mais l’année passée, je suis arrivé 3ième au championnat Quad Cross de Belgique, donc le nouvel objectif pour moi est de rester dans le top 3 en Belgique.

Pour avoir un peu plus de vitesse sur la terre, je roule en parallèle à quelques courses du championnat de France Élite. Ces courses sont un très bon entrainement.

J’ai entendu dire que le terrain de Domaine de Foolz était super, donc Foolzmania était un évènement que je ne voulais pas rater. Un très beau public et quelques grandes sauts, donc je suis content avec un top 10 dans les chronos. Pour les courses, j’espérai pour avoir encore faire un top 15 comme à Neuville aux Joutes. Mon départ de la première manche est une catastrophe, je suis en 24ième position à la première table ‘Dragon’. J’ai eu la vitesse, et tout va bien. Mon passage dans les whoops était impressionnant grâce à mon expérience dans le sable et à chaque tour, je passai un autre pilote. J’arrive au terme de la manche à la 10ième place et je suis super content avec mon premier top 10 au championnat de France Elite. J’ai utilisé beaucoup de force au première manche, et la deuxième est plus difficile pour moi. Mais je suis content avec une 13ième et un total de 12ième à la journée. C'était super! Avec beaucoup de confiance je rentre à la maison.

Une semaine après, c’est la troisième manche de championnat de Belgique. Après un cumul de zéro aux courses précédentes, je suis redescendu à la 7ième position au championnat. Donc à Kester, le plus grande course pour les belges, je veux un podium pour revenir au classement. Mon chrono était super, ma première pôle position au championnat Belgique. Après les chronos, il y a eu beaucoup beaucoup de pluie!! C’est presque impossible pour rouler avec les quads sur le circuit, mais nous devons essayer. Mon départ est bien, je sors deuxième. Mais après un tour, tous les autres pilotes collent au terrain. Il y a beaucoup de traces et de boue. Après 3 tours, le jury décide de stopper la course. Je suis content, j’arrive second, donc un très bon résultat pour moi, je reviens à la cinquième place au classement général.

Le weekend du 1er juillet, nous avons encore une manche du championnat de Belgique à Dürler. Encore un peu plus de confiance pour moi après deux très bonnes semaines. Les chrono se passent bien, 3ième. C’est un terrain très rapide avec beaucoup de descentes, donc le départ est important, et ça je l'ai compris! Je fais le holeshot et dès le première tour je roule très vite pour prendre un peu d’avance sur mes concurrents. Ça marche! je gagne la première manche!
La deuxième manche, je prends le départ à la quatrième place, mais après deux tours je suis deuxième. Mais le premier a une avance de cinq secondes, et ce n’est pas possible de rouler plus vite. Mais je suis super content avec ma deuxième place. Au total je suis premier et je gagne ma première manche au championnat de Belgique. Après cette course, je suis remonté troisième au championnat, donc super content de mes trois semaines.

La prochaine épreuve est le championnat d’Europe à Genk!

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?