Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

PILOTE DE LA SEMAINE N°10 - FLORIAN MANGEOT

Pilote de la Semaine - Publié le 26 Juin 2012 par l'équipe QuadActu

Whip, virage relevé sans couper, grosse gerbe de poussière, voilà une petite description des vidéos et photos réalisées par le pilote de la semaine. C'est un jeune pilote qui met du gazz que nous allons vous présenter. Un petit indice, il vient de remporter en solo l'endurance de Rozoy sur Serre. Non, non, petits tricheurs, il fallait voir l'article avant Clin d'œil. C'est bien sur  Florian Mangeot qui est le pilote de la Semaine.

 


Tout commence sur un 85cm2 jaune et noir avec lequel Flo, n'a aucune peur et étonne de part son pilotage et son assurance. Tout va très vite car il empoche le titre de champion de France minime et Élu 2ème meilleur espoir du trophée Golden catégorie Minime. Puis, il passe en catégorie supérieur, 125 cc et nous offre de belles bagarres avec un certain, Antoine Cheurlin. Il y avait la bataille entre Romain et Jérémie pour l'élite mais aussi le duel au sommet entre Florian et Antoine pour le titre chez les cadets. Les deux jeunes pilotes étaient au dessus du lot et on les voyait déjà sur un 450cc en train de batailler pour la victoire dans le championnat le plus relevé de France.

 

Après une deuxième place à la première édition du Quaduro Jeune du Touquet puis à la Nuts Cup de Bastogne, 2009 est une année décisive. Florian entre chez suzuki pour rouler sur un 450cc. Cette année là, il devient le coéquipier de Jérémie Warnia mais aussi le plus jeune pilote à rouler dans la catégorie Élite. Cependant, cette saison d'apprentissage fût difficile car habitué des podiums, Flo a du mal psychologiquement à être dans le peloton. Les années s'enchaînent, il montre un vrai potentiel pour les qualifications cependant il roule de plus en pus vite voir même trop vite pour son âge et des chûtes le freinent dans sa progression.

 

Toujours entouré de sa famille qui s'investit à 100%, Florian décide de prendre du recul sur ce championnat et de vraiment se préparer physiquement. En 2012, il revient plus fort que jamais après sa 10ème place que Quaduro et sa 8ème place avec son équipage aux 12h de Pont de Vaux en 2011. Mais une fois de plus, c'est une chute qui l'empêche de bien débuter sa saison. Alors coéquipier, pour les grandes endurances, d'Etienne Legendre et Julien Hartout, qui font tous deux leur retour à la compétition, il arrête l'élite et consacre tous ses entrainements pour les endurances. Une très bonne décision!
3ème au championnat de France des Sables, vainqueur aux 10h de Thiérache et à l'endurance de Rozoy sur serre en solo, Florian est de retour. Endurant et rapide, Florian n'est plus le petit pilote en 125cc mais bel est bien un outsider pour les grandes endurances.

 

 

Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?
1 commentaire
ddracing - 28 Juin 2012
bravo champion