Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LES ACTUS DU WEEK-END

Actualités - Publié le 26 Juin 2012 par l'équipe QuadActu

Trois courses au programme, et une seule fût épargnée par la pluie. En effet, celle comptant pour le championnat Quad Cross Rhône Alpes avait les pieds au sec. Comme vous avez pu le remarquer dans notre reportage complet, la deuxième manche des 4h de Rozoy sur serre a été annulée pour la sécurité des pilotes à cause de grosses averses. Les manches de superquadeur à Lohéac ont bien eu lieu.

 

 

Vidéo de Rozoy sur Serre 2012

 

 

 

Quad Cross Rhône Alpes : Lamure Sur Azergues

 

Pour cette quatrième manche, Le circuit du moto club de Lamure sur Azergues offre un terrain technique avec de beau dénivelés et sauts. Au terme des trois manches, c'est Arnaud Andujar qui l'emporte devant Baptiste Sagnol et Adrien Morillon.
Ces championnats attirent la jeune génération et lui permet de réaliser de belles performances. Jocerand Goupil en est la preuve, à tout juste 16 ans, il termine 18ème.
Du beau monde ce week-end, avec la présence de Laurent Boissy et Jean Michel Abfalter. Ils terminent respectivement 7ème et 11ème.
Chez les féminines, Amandine Dorey gagne une nouvelle fois. Deuxième, Séverine Astier. Troisième, Emmanuelle Mermier.

 

                               

 

Séverine Astier, nous offre une nouvelle fois son résumé de course :

Bonjour à tous ;-)
Ce weekend c'est déroulé la 4ème manche du Championnat Rhône Alpes à Lamure Sur Azergues!
Il fait très beau et très chaud, un circuit cross comme je les aime, avec de très jolis sauts et beaucoup de dénivelé.
Les essais chronos se passent plutôt bien je me place 20 ème de ma série de 30 pilotes et 21ème sur 60, je me qualifie donc dans la série A des 30 meilleurs chronos :-)
Manche 1 : très mauvais départ, le premier virage se ressert fortement, très dur de bien se placer mais je remonte progressivement,
à la fin de la manche je me prend une pierre dans la main et ralentis la cadence, je termine 22ème.
Manche 2 : encore un départ un peu craintif , en plus je cale au premier tour derrière un pilote qui s'arrête dans un virage ,
le quad a du mal à redémarrer mais une fois repartie je lutte et fait une grosse remontée jusqu'à la 21ème place!
Au cumul de la journée je fini 21ème!
Merci à tous pour votre soutien....
Sportivement
Sève # 222

 

 

Championnat de France Superquadeur : Lohéac

 

Des qualifs sous le soleil mais trois manches sous la pluie. Imaginez des pneus slick sur une partie terre détrempé. Ca glisse chef!!
La veille, Christophe Cuche de retour au championnat de France s'empare du meilleurs temps. Une séance de qualification palpitante car 6 hommes sont dans la même seconde. Retrouvez les résultats des qualifs sur notre Actu'Minute de samedi soir.

La nuit porte conseil mais parfois amène le mauvais temps. Les pilotes se réveillent avec un temps gris et des trombes d'eau. Ceci remet les réglages en question et surtout trois manches avec une piste et une partie terre très glissante.
Carton plein pour Christophe Cuche : Le pilote Suisse remporte les trois manches. La troisième place c'est bien, mais être deuxième c'est mieux. Pierrick Schweda, qui progresse de course en course et Mathieu Blanc, un très bon pilote superquadeur, ont passé le week-end ensemble sur la piste et nous ont offert de belle bagarres. Au terme des trois manches, Pierrick monte sur la deuxième marche du podium devant Mathieu. 5ème en première manche, 4ème en seconde puis 2ème pour la dernière manche de la journée, Jérémy Caimi termine quatrième de la journée. Yannick Sartoretto ferme le top 5.

 

Classement 1ère Manche

 

Classement 2ème Manche

 

Classement 3ème Manche

 

Classement de la journée

 

 

Beaucoup de rebondissements et le championnat est relancé. Au classement général, Christophe Cuche revient à la troisième position. Olivier Van Bogart reste en tête avec 2 points d'avance sur Pierrick Schweda et 26 points sur le pilote Suisse. La finale à l'Alpes d'Huez va être magnifique. Un circuit situé dans la station entouré des paddocks et de beaucoup d'animations. Côté course, Olivier Van Bogaert n'a plus le droit à l'erreur si il veut remporter le titre. Rien n'est perdu pour Pierrick Schweda, si il finit deuxième sur chaque manche avec un vainqueur différent, il peut être champion! Rendez-vous le 5 Août.

 

Classement provisoire après l'épreuve de Lohéac

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?