Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

PONT DE VAUX - HALL OF FAME

Actualités - Publié le 09 Avril 2012 par l'équipe QuadActu

26ème Édition des 12h de Pont de Vaux

J- 142

 

Dans moins de cinq mois, c’est l’ouverture de la 26ème Édition des 12 heures de Pont de Vaux sur la célèbre plaine Bressière. Voilà déjà 26 ans que les meilleurs pilotes de la planète se rassemblent le temps d’un week-end pour fêter la plus belle fête du quad mais surtout devenir l’équipage champion du monde d’endurance.

Le programme est simple : 2 jours de course, 3 manches dont 1 de nuit et un spectacle 100% garantie.

Les 12h de Pont de Vaux en quelques chiffres :

-       12h de courses

-       3 manches dont une le samedi de 3h, une manche de nuit de 5h et une le dimanche de 4h

 

Chaque année, Maurice et Rodolf Maingret, passionnés par le quad, ont développé leur événement.

Un salon Quad Expo composé d’un show Fresstyle motocross, quad et motoneige (depuis 2011) est mis en place pour les spectateurs afin de découvrir les nouveautés des constructeurs et accessoiristes. Le Mondial du Quad n’est pas seulement une compétition mais aussi un moyen de faire découvrir le quad et ses différentes spécificités.

 

Cette année, Romain Couprie remet son titre en jeu mais Jérémie Warnia, revenu en France cet hiver pour promouvoir Motoworks en Europe, prépare cette course avec ses coéquipiers Américains. Du beau spectacle en perspective. De plus, 3ème en 2010, 2ème en 2011, le team dragon’s veut monter cette année sur la plus haute marche du podium avec le jeune Antoine Cheurlin de plus en plus rapide. Mais il ne faut pas oublier les anglais avec le légendaire Paul Wolmes et les autres nationalités.

Attention aux féminines. Les sœurs Wilman ont déjà signé pour l’édition 2012. Shirley Poglio qui fera équipe avec des pilotes outre-Atlantique compte bien donner du fil à retordre aux mecs. Tout comme le Team Kawasaki « Girls Attack » composé d’Amandine Dorey (10ème au général de la première épreuve du championnat de France d’endurance à Antagnac et première féminine), Séverine Astier et Christelle Tarillon.

 

 

Tous les quinze jours QuadActu vous fait redécouvrir les débuts de cette course mythique : PDV HALL OF FAME

 

 

HALL OF FAME N°1


QUADACTU - PDV HALL OF FAME N°1 par QuadActu

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?