Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

ROZOY SUR SERRE 2012 - LE REPORTAGE COMPLET

Actualités - Publié le 24 Juin 2012 par l'équipe QuadActu

Nous arrivons sur le circuit de Rozoy sur Serre sans le soleil mais avec la bonne humeur des pilotes.  Comme toujours, un circuit bien préparé avec une partie cross, technique  avec des sauts en descente, des doubles, des camels, des virages relevés et une partie prairie qui permet de se reposer mais qui reste très rapide.

 

 

1ère Manche : FLORIAN MANGEOT, VAINQUEUR EN SOLO

 

Le vainqueur de cette première et dernière manche: Florian Mangeot a su gérer sa manche

 

8h, tour de chauffe. C’est après un tirage au sort pendant les contrôles techniques que les équipages connaissent leur emplacement sur la grille. Ceci donne du suspens et du spectacle car ce ne sont pas obligatoirement les tops pilote qui ont les meilleures positions. 

8h30, le départ est donné au coup de fusil et c’est le célèbre pilote Belge, Guy Meertens, qui fait le holeshot de cette première manche.  Dès le premier tour, Randy Naveaux qui fait équipe avec Joffrey Anique  s’empare du commandement et fait tout de suite le trou mais derrière ça revient vite.  Florian Mangeot s’empare de la seconde position tandis qu’Adrian Mangieu partie aux alentours de la 80ème place cravache et double ses adversaires un par un, pour revenir aux avant postes. Guy  Meertens rentre aux stands en courant et Arnaud Thiry ressort des stands avec la niack.
Devant, il y a du changement, Randy qui a fait un excellent début de course baisse sa cadence suite à un embrayage récalcitrant. Florian Mangeot, pilote solo, prend les commandements au bout du 5ème tour devant Randy, Julien Hartout et Adrian Mangieu. Mais très rapidement, Julien Hartout dépasse Randy qui s’arrête pour laisse sa place à Joffrey. Depuis la première moitié de course, nous assistons à une superbe bagarre et au bout d’une heure de course, les arrêts aux stands rajoutent du suspens. Adrian Mangieu qui était passé second avant l’arrêt de Julien Hartout, est en tête devant Florian Mangeot .Malgré leur passage au stand, Etienne Legendre, coéquipier de Julien Hartout, reste dans le top 3.

 

Florian a pour stratégie de rouler non stop et ça marche !!

 

Adrian Mangieu passe le relai à Matthieu Ternynck et Etienne Legendre reprend la seconde position.
Les trois équipages sont roues dans roues. Etienne passe leader puis Matthieu, qui est désavantagé avec un disfonctionnement sur sa pompe à essence repasse second mais Florian est surmotivé et récupère sa première place. Suite à une lourde chute sur le saut avant la table de Laurent Massot (# 73), le directeur de course décide d’arrêter la course pour permettre aux secours d’accéder à la piste. Nous avons bien évidemment une pensée pour lui, avec tous nos voeux de bon rétablissement. Le dernier tour avant cet arrêt servira pour établir le classement de cette manche. Florian gagne cette manche devant Adrian et Matthieu. Troisième, Etienne et Julien.  Mais d’autres équipages s’invitent à la fête,  l’équipage n°3, Benoit Béroudiaux et Bruno Salvatore, ne veulent pas laisser partir les hommes de têtes et terminent 4ème. Randy Naveaux et Joffrey Anique ferment le Top 5.
Tout au long des 2h de cette manche, de nombreux pilotes sont au coude à coude. Cyril Debouck est suivi comme son ombre par David Bertrand, cependant ce dernier abandonne après une touchette avec un retardataire. Arnaud Thiry remonte petit à petit en compagnie d’Arnaud Humbert tout de rose vêtu mais aussi Dylan Caron et Jérome Soyez respectivement en équipe avec Pierre Alain Dubois et Justine Lesselingue.

 

Lorsque l'on vous parle de vraie bataille, après 21 tours, on tient pour preuve l'écart entre les deux premiers: 0'739sec! et 3'828 entre le premier et le troisième! Encore un magnifique spectacle malgré un temps de course réduit.

 

La situation du terrain est devenue catastrophique avec les importantes pluie. L'organisation avait prévu le coup!

 

Une grosse averse ou plutôt une pluie constante pendant la manche des motos.

L’organisation se pose la question de savoir si il y aura une deuxième manche pour les quads et les motos. Le jury des directeurs de course se réunit avec les top pilotes des deux catégories et la décision tombe. Les manches sont annulées pour la sécurité des pilotes. Patrick Bernaille, organisateur avec toute son équipe de bénévoles de cette 11ème édition  des 4h de Rozoy sur serre est déçu pour les pilotes mais comme il nous l’explique « le plus important est la sécurité des pilotes et puis le jury a préféré ne pas prendre de risques ».

 

Le podium final composé (de gauche à droite), Julien Hartout/ Etienne Legendre (3ème), Florian Mangeot (1er) et le duo Adrian Mangieu/ Matthieu Ternynck (2ème)

 

Classement Complet Rozoy sur Serre 2012

 

Retrouvez le reste des actus du week-end la semaine prochaine

 

Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?
1 commentaire
max1 - 25 Juin 2012
Bonjour, reportage simpa et rapidemment mis en ligne avec le classement c'est très bien! Mais dommage que pour un site spécialisé vous ne parlez pas au moins de tout les pilotes du top 10! Gaz! ;)