Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LES ACTUS DE L'INFIRMERIE

Actualités - Publié le 21 Juin 2012 par l'équipe QuadActu

Beaucoup de pilote ont chuté lors des dernières épreuves nationales et régionales ou alors pendant un entrainement. L'équipe QuadActu est donc parti prendre des nouvelles de Julien Valentin, Mathieu Lallemand, Kévin Gillet, Antoine Aparicio, Romain Ponthieu et Antoine Duchemin.

 

 

 Julien Valentin

Julien Valentin, pilote KTM, chute à Épinal sur le quatrième saut avant l'arrivée. Suite à une bagarre pour la troisième place, sa roue avant touche la roue arrière de son adversaire et sa rotule lâche. Nous pensons que ça sert à rien de vous raconter la suite. Julien se relève mais a un gros trou noir, les secours l'emmène immédiatement vers l'hôpital le plus proche pour effectuer des examens. Gros traumatisme crânien, il passera la nuit en observation. 11 jours plus tard, Julien récupère progressivement mais a encore des douleurs à la tête donc il va repasser plusieurs examens pour ne pas prendre de risque.

 

 

 Antoine Duchemin

Le même jour, Antoine Duchemin, tombe sur un retardataire. Malheureusement, il a également un traumatisme crânien donc direction les urgences. Avant cette chute, Antoine avait ses tendons d'Achille fragilisés donc maintenant c'est repos forcé. 

 

 

 Antoine Aparicio et Romain Ponthieu

Deux grosses chutes ce week-end pendant la FoolzMania. Romain Ponthieu et Antoine Aparicio ont tous deux chuté sur la table situé sur le haut du circuit. Même scénario mais des blessures différentes. Pour Romain, c'est le fémur qui est touché et pour Antoine, jeune pilote qui roule en catégorie Cadet, c'est une double fracture au bras droit et une épaule démise. Les deux pilotes sont rentrez chez eux et se reposent. Antoine, qui est un passionné va aller voir ses amis roulés ce week-end mais seulement si il n'est pas trop fatigué. On ne les arrêtent pas ces jeunes ;)

 

 

 

 

 Mathieu Lallemand

Il y a également Mathieu Lallemand, qui une fois de plus joue les cascadeurs. Sacré Mathieu. Ce n'était pas en course mais pendant un entrainement avec le Team Clody à Maricourt. Sur les sauts à plats dans le fond du circuit, sa pompe à essence coupe et il retombe sur le bumper. Après une radio, c'est une fracture à l'avant bras. Mais Mathieu ne perd pas le nord et lorsqu'il ne roule pas, il rencontre les filles au Moto GP d'Espagne. Math va reprendre l'entrainement dans 2 semaines si sa radio de contrôle est bonne.

 

 

 

Kévin Gillet

Et puis, Kévin Gillet, jeune pilote qui participe au Grand Est a vu sa saison s'arrêter, après une multiple fractures au pied. Mais Kévin ne perd pas le sourire et était présent à FoolzMania 2012 pour prendre des photos et voir les potes rouler.

 

 

 

 

Toute l'équipe QuadActu souhaite un bon rétablissement à l'ensemble des pilotes. Nous vous le répétons, le milieu de saison est une période difficile car les pilotes sont fatigués mais les courses s'enchaînent. Donc reposez vous au maximum avant chaque compétition. Et puis lorsqu'un pilote chute, il perd un peu le moral donc il faut se soutenir entre quadeurs alors laisser des commentaires pour redonner la pêche à nos pilotes bloqués à la maison. merciSourire

 

 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?