Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LE RESTE DE L'ACTU DU WEEK-END

Actualités - Publié le 20 Juin 2012 par l'équipe QuadActu

Ce week-end, une partie de la famille du quad était réunie en champagne pour la FoolzMania. Cependant, l'autre moitié des pilotes participaient à leur championnat régionaux. En effet, il ne faut pas oublier ces championnats qui sont un moyens pour beaucoup de pilote de commencer la compétition, progresser et ensuite venir participer aux qualifications du championnat de France Élite ou Stock.

 

Championnat Quad Cross Pays de Loire

 

Les pilotes du championnat quad cross de Pays de Loire avaient rendez vous sur le circuit du Moto de Baugé. Mickael Nauleau commence cette quatrième épreuve du championnat avec 43 points d'avance sur Renan Richard au classement général. Mais Renan Richard sera absent car il participe en parallèle au Quad Cross Stock.
Dès la séance des chronos, David Morilleau et Mickael Nauleau sont au coude à coude. David a loupé les deux première épreuves donc il sait qu'il a de gros points à récupérer. Il réalise le meilleur chrono en 2:34"865 devant Mickael Nauleau ( 2:37"993 ).
En première manche, Très bon départ de Mickael. Le pilote du Motoclub Herblinois suivit de David Morilleau sont seuls aux avant postes. David cherche l'ouverture mais Mickael conserve sa position jusqu'au drapeau à damier. Daniel Closier ferme la marche du podium. Aurélien Minaud, premier pilote Hors Trophée, termine 9ème
En seconde manche, on prend les mêmes et on recommence. C'est David qui cette fois-ci prendra le meilleur et gagne cette manche devant Mickael. Ce qui est impressionnant, c'est que les deux hommes terminent roues dans roues et que le troisième est à plus de 1 minutes. Nous avons donc David Morilleau en première position devant Mickael Nauleau et Sebastien Tessier qui prend sa revanche sur Daniel Closer qui termine quatrième.
Beaucoup de rebondissements en troisième manche. David Morilleau gagne cette manche mais c'est Corentin Closier qui est second devant Sébastien Tessier. Mickael Nauleau termine 5ème.
À la journée, David Morilleau l'emporte devant Mickael Nauleau  et Sébastien Tessier. Corentin Closier et Yann Girard ferment le Top 5.
Côté classement général, Mickael Nauleau reste en tête mais David Morilleau remonte de la 11ème place à la 6ème et n'a pas dit son dernier mot.
Rendez vous le 1er Juillet pour la prochaine épreuve sur le circuit du Moto Club Suzerain à Roeze sur Sarthe (Dept 72).

 

 

Championnat Quad Cross Rhône Alpes

 

Le championnat Rhône Alpes accueille chaque week-end plus de 60 pilotes. Pour ne pas laisser rentrer à la maison les pilotes non qualifiés, l'organisation met en place deux séries. Les 30 pilotes les plus rapides aux chronos sont en Série A et les trente suivant en Série B. Vous êtes surement entrain de vous dire, comment le classement final est établie. C'est très simple, chaque série a son classement et son podium. Voilà une preuve que le quad cross attire toujours les quadeurs Sourire.
Ce week-end, direction Mas Rillas pour les participants du championnat.

 

Série B

 

Une très belle performance dans cette série d'une féminine très talentueuse à la fois en cross et en endurance. En effet, Amandine Dorey, sur son Kawasaki griffé de son numéro 269, a mis 30 pilotes derrière elle. Elle remporte deux manches sur trois et termine première au classement de la journée. Chapeau!! Tout commence avec la première manche pendant laquelle Amandine domine et devance Elie Moscone et Laurent Larivierre. En seconde manche, elle récidive mais cette fois-ci, on retrouve en seconde position Laurent Larivierre devant Nicolas Hernandes-Moya. Ce dernier s'empare de la dernière manche devant Amandine et Elie Moscone.
Après deux victoires et une seconde place, Amandine remporte le classement de la journée de la série B. Second et troisième, Nicolas Hernandes-Moya et Elie Moscone. Le top 5 est composé de Laurent Larivierre et Thierry Leconte.
Seconde féminine de cette série, Emmanuelle Mermier qui termine 12ème de la journée.

 

 

 

 

Série A

 

Cette série est composée des pilotes les plus rapides du week-end et une féminine s'est qualifiée. Et oui, jusqu'où vont-elle s'arrêter? Séverine Astier, coéquipière d'Amandine dans le Team Kawasaki Girls Attack, se qualifie 24ème et elle nous offre son résumé de cette journée de folie.
Après trois manches sous une forte chaleur dans lesquelles nous avons assisté à de grosses bagarres et remontées, le trio de tête du classement de la journée est composé de Baptiste Sagnol, Anthony Fernandes et Arnaud Andujar.

 

Maintenant à toi de jouer Sev Clin d'œil :

Coucou à tous, ce weekend s'est déroulé la 3ème manche du championnat Cross Rhône Alpes au Mas Riller!
La piste est très spéciale , c'est une prairie sans sauts :-S mais il fait beau et comme il n'a pas plu la veille la terre est parfaite , ni trop gras ni poussière :-)
Les quads sont les premiers à rentrer sur la piste, les essais me font découvrir un tracé sympa mais qui va facilement se défoncer, puis "ça manque de bosses" ;-)
Effectivement les essais chronométrés nous prouvent que le terrain a très vite changé après passage des motos et autres quads , beaucoup moins sympa LOL
de plus la télé qui nous permet de voir nos temps chronos et donc les améliorer ne marche pas :-( très difficile de s'appliquer, je ne suis pas à l'aise dans ces conditions!
Je fais donc un 24 ème temps chrono sur ma série de 30 pilotes et au cumul des 2 séries 28ème sur 60 pilotes, je suis donc qualifiée en série A  :-))))
- Manche 1, mauvais départ car un peu musclé juste avant le premier virage , je préfère rester à l'arrière et me faufiler , je termine 25ème!
- Manche 2, bon départ , terrain très physique , des trous partout on se croirai dans du sable mdr, fini 22ème!
- Manche 3, je cale car mon filtre à air un peu trop graissé je pense mais j'arrive à remonter rapidement 17ème, il fait très chaud ,la piste est horriblement physique mais je me bagarre jusqu'au bout , Termine 16 ème :-)))
Je suis donc 20ème au général de la journée et 1ère Féminine !
Je remercie bien évidement tous mes partenaires pour leur aide ;-) 
Merci au soutien de Quad Actu , une belle équipe de passionnés♥
Sportivement
Sève # 222

 

 

 

 

 

 

Si vous aussi, vous participez à un championnat régional ou à différentes courses, n'hésitez pas à nous contacter pour communiquer les résultats.


 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?