Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

FOOLZMANIA - LES MANCHES STOCK

Actualités - Publié le 15 Juin 2012 par l'équipe QuadActu

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 95

 

LES QUALIF'S: Catégorie STOCK A:

 

 

 Yann Magnin prend son départ devant une horde de pilotes ne cherchant qu'à en découdre. La pluie commence à tomber et le vent à monter alors que météo France prévoyait une arrivée de la pluie à 17h.

Romain NIZEY réalise dès son premier tour, ce qui sera son tour chrono avec un temps de 2:39'130. La pluie tombe de plus en plus densément et il semble que le vainqueur des manches d'épinal ait pris une très bonne option pour la première place des qualifs.

Derrière, Pierre Platz et Yann Magnin se dispute la deuxième meilleure place. Pierre réalise un honnête 2:43'240 et Yann un temps de 2:43 528.

A 5 minutes de la fin, l'ensemble des pilotes sont dans les stands. Ils ont tous conscience de ne pas pouvoir améliorer leur temps et préfèrent économiser leurs forces et leurs machines.

Notons également la superbe performance de Justine Lesselingue qui se place à une 10 ième place vraiment méritée avec un temps chrono de 2:58'885

 

 

LES QUALIF'S: Catégorie STOCK B:

 

 

C'est le pilote belge, Thomas Remacle, avec sa tenue étoilée qui s'élance en premier sur la piste. L'ensemble des pilotes cherchent les extérieurs pour gagner en motricité puisque la piste s'est lissée avec la pluie.

Thomas, nous réalise dès son premier tour  (l'avantage du tour clair Clin d'œil) un temps de 2:50' 312. Loin derrière le temps de Romain Nizey en première manche, mais les conditions climatiques sont telles qu'il n'y pas aisé de faire mieux!

Shirley Poglio réalise le 15ième temps dans sa manche à 10 minutes de la fin.

La pluie a cessé, le vent sèche la piste et les temps ont tendance à redevenir à peu près normaux.

Thomas Remacle signe un 2:42'857 et reste leader de sa catégorie devant Anthony Chevallier qui tourne en 2:45'719 et Freddy Croix qui réalise un chrono de 2:46'841.

 

Au général, c'est donc Romain Nizey qui s'élancera de la première place pour les stock. Il devancera Thomas Remacle, Pierre Platz, Anthony Chevallier, Yann Magnin, Freddy Croix, Francky Bleuart, yann Monfort ainsi que Julien Morcrette et Nicolas BOUCHER.

 

CLASSEMENT CUMULE QUALIFS STOCK

 

 

1ère Manche Stock:

 

Les hostilités du championnat de France Stock démarre avec le Holeshot d’un KTM, gravé du N°91 : nous parlons biensûr de celui de Romain Nizey. Tout comme la semaine dernière sur le circuit d’Epina, on retrouve Pierre Platz suivi de Nicolas Boucher, qui évolue d’habitude en championnat grand Ouest. Mais comme il nous l’a précisé samedi Après-midi, « Ce FOOLZMANIA va me permettre de m’entrainer pour la prcohaine manche de mon championnat. ». Le top 5 de ce début de manche est finalement complété par deux habitués des podiums : Yann magnin et Thomas Remacle.


Très vite les deux hommes se mettent à la poursuite de Nicolas et le passent.

Devant les places sont figées, Romain gère sa manche et Pierre ne souhaite pas prendre de risque puisqu’il a de gros points à prendre face à l’actuel leader de ce championnat : Yann Magnin. En effet, tous les regards sont portés sur la bataille entre le suz’ n°19 et le Yam’ n°116.

Chacun sait qu’un point peut compter à la fin du championnat. Yann va chercher l’ouverture  mais Thomas ferme toutes les portes. Nous avons donc notre top 5, avec un Freddy Croix qui trouve l’ouverture sur Nicolas Boucher. Il faut également regarder le match pour la septième place entre Francky Bleuart, Corentin Breton, Anthony Chevallier et Julien Morcrette.

Il avait  également une course dans la course, nos deux féminines Justine Lesselingue et Shirley Poglio étaient là pour en découdre (tout comme depuis le début de la saison). Justine sort très mal de la grille dans cette première et a du mal trouver ses marques sur le circuit du domaine de Foolz. Malgré une remontée, elle n’arrivera pas à prendre le pas sur Shirley qui est dans une grande forme.

 

Classement Stock Première Manche

 

 

2ième Manche Stock:

Pour la deuxième manche, on prend les mêmes et on recommence. Sauf que le quinté ne sera pas dans le même ordre. Le KTM de Romain Nizey pointe le bout de son nez en première place. Yann Magnin, qui n’a pas envie de faire la même erreur qu’en première manche s’empare donc d’une deuxième toujours aussi convoitée et ne l’a laissera pas partir.

Le top 5 a vite été formé et les places ne bougeront plus. Avec Pierre Platz qui gardera une très belle troisième place, devant Thomas Remacle qui passe de la neuvième place à la quatrième place et Freddy Croix qui gère sa course.
Anthony Chevallier qui a complètement loupé son départ, passe le premier virage en dernière position. Tout au long de la manche, il a puisé dans son énergie pour récupérer la neuvième place et gagner le maximum de points.

Toutes les places ont une grande valeur, c’est le cas de la dixième place qui est très disputée entre Alexis Robin et Alban Mertens.

 

Classement Stock Deuxième Manche

 

Romain Nizey remporte le classement de la journée pour la deuxième épreuve consécutive. Après son arrivée dans la catégorie Stock, il a remporté les manches à Épinal et à Foolz. 100 points en deux épreuves ce qui lui permet de s'installer directement en cinquième position. 65 points sépare Romain et Yann Magnin qui est actuellement le leader de cette catégorie. Pierre Platz remonte en deuxième position. Mauvaise opération pour Thomas Remacle qui redescend troisième et a un retard de 6 points. Croix Freddy conserve sa quatrième place.
Yann, Pierre et Thomas ne veulent pas laisser Romain venir sur eux. Rendez vous dans 15 jours dans le nord de la France, plus exactement à Blargie pour assister à de gros freinages en descentes et de belles bagarres.

 

Classement de la journée Catégorie Stock

 

Classement général Catégorie Stock après Foolz

 

 

La vidéo du Week-end

 

 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?