Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

PILOTE DE LA SEMAINE N°8 - YOANN GILLOUIN

Pilote de la Semaine - Publié le 12 Juin 2012 par l'équipe QuadActu

Cette semaine, on revient en France et c’est un pilote qui est une vraie révélation de part ses performances en cross et en endurance que nous allons vous présenter. Yoann Gillouin a débuté sa carrière sur un Suzuki et plus précisément dans la structure Team Race dirigée par Jean Michel Abfalter.  Dès lors, on découvre un jeune pilote souriant, discret, qui a beaucoup de potentiel mais il y a encore du chemin avant d’être aux avants postes du championnat de France Élite. Petit à petit l’oiseau fait son nid.


Tout commence avec sa victoire au challenge Yamaha 250 et une quatrième place aux 12h de Pont de Vaux en 2008.

En 2009, Yoann participe aux épreuves du championnat de France Quad Cross Élite. De plus, il est appelé pour rouler avec Mathieu Bonnard et Jean Michel Abfalter pour participer aux 12h de Pont de Vaux. L’équipage commence cette endurance mythique avec le n°32 et la termine avec la plaque n°1.  Voilà sa première performance et ajoute une nouvelle ligne dans son palmarès. De plus, il confirme avec une quatrième place au championnat de France d’Endurance.
Un an plus tard, il décide de participer au superquadeur et ne s’engage pas sur ce championnat pour faire de la figuration car il termine 6ème.
Ça y est, Yoann Gillouin fait partie des tops pilotes en France mais il ne compte pas en rester là. Il termine 11ème au championnat de France Quad Cross Élite en 2010. Lors de ce championnat c’est un chamboulement pour le jeune pilote car il change de team et décide d’aller chez Ligier.  Tout le monde a senti que Yoann se sentait bien sur la machine parce que malgré un manque d’entrainement, il termine sur le podium de la finale du Championnat à Castelnau de Levis.  Est ce juste une performance  ou une révélation ?

 

Si je vous dis, deuxième temps des qualifs et troisième de l’épreuve de Rousson,  une troisième place aux qualifs à Épinal avec un écart de 57 millièmes de secondes avec Romain Couprie et deuxième de la journée. Est ce « JUSTE » une performance ?
Yoann prend de plus en plus de confiance et devient très à l’aise sur son quad Ligier BS 450R.  La structure de son Team Ligier lui permet également de préparer ses courses dans de bonnes conditions. Et sa complicité avec son entourage est très importante pour lui car il se sent soutenu et a envie de bien faire.
Yoann savait que son point faible était son manque physique lors des épreuves cross et endurance. C’est pourquoi, cet hiver, il a su gérer son temps de travail et ses études afin de pouvoir améliorer son endurance et être performant tout au long de la saison.  Vélo, course à pied, c’est le prix à payer pour finir sur les podiums de l’Élite.
Désormais, nul doute que ses adversaires savent que le pilote Ligier devient redoutable et qu’il faudra compter sur lui jusqu’au dernier drapeau à damier de cette saison 2012.

 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?