Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
slide1
slide1
slide1
slide1
slide1
photos

LES ACTUS DU WEEK-END

Actualités - Publié le 12 Juin 2012 par l'équipe QuadActu

Exceptionnellement, les actus du week-end sont aujourd'hui.Nous avons assisté ce week-end à une belle bataille à distance entre Romain Couprie et Jérémie Warnia. Romain est resté en France pour acquérir un maximum de point et Fraggle est parti représenter la France au championnat d'Europe dont il est actuellement le leader. Des épreuves nationales, européenne mais aussi régionales avec notamment les 6h de Goncourt comptant pour le championnat Grand Est et une épreuve Open à Brethel (Dept 61)

 

 

Le Championnat de France Quad Cross

 

La plupart des connaisseurs voyaient Romain gagné haut la main. Le Numéro un Français a remporté cette troisième épreuve mais il a du batailler avec un Mickael Revoy surmotivé qui a réalisé les deux holeshot. Malheureusement, le pilote Polaris a eu un problème mécanique en fin de première manche ce qui l'empêche de monter sur le podium. Antoine Cheurlin nous a montré une nouvelle fois sa capacité à remonter un par un ses adversaires tout comme Yoann Gillouin.

Du côté des stocks, Romain Nizey fait un doublé devant Yann Magnin et Pierre Platz.

 

Le résumé complet du week-end, c'est par ici

 

Maintenant place aux photos, vidéos des manches et interviews des acteurs de cette épreuve Vosgienne.

 

Catégorie Stock : Romain Nizey remporte les deux manches malgré les attaques de Pierre Platz et Yann Magnin. Son retour dans la catégorie Stock relance le championnat. Au classement général, Yann Magnin s'empare de la tête du championnat devant Thomas Remacle et Pierre Platz. Un rien sépare les trois pilotes, ceci laisse présager un beau spectacle la semaine prochaine au Domaine de Foolz.
L'équipe QuadActu souhaite un bon rétablissement à Julien Valentin après sa grosse chute lors de la première manche.

 

Romain Nizey après sa victoire en première manche

 

Pierre Platz en fin de seconde manche, un peu déçu

 

Justine Lesselingue après sa belle perf' en seconde manche

 

Yann Magnin, raconte sa folle remontée en deuxième manche


 

 

Vidéo de la catégorie Stock à épinal

 

 

 

Catégorie élite : Super épreuve que ce soit pour les qualifications et les manches, Romain Couprie a dominé les débats. Il est actuellement leader du championnat mais les points acquis par Jérémie Warnia lors de la manche en Italie seront transferés sur son total de points en fin de championnat. Les pilotes de l'élite sont pressés d'en découdre sur le magnifique circuit préparé par Eric Cheurlin et son équipe.

 

Antoine Cheurlin sur la ligne d'arrivée de la seconde manche

 

Yoann Gillouin sur le retour à son stand

 

Mickael Revoy, troisième après une belle bataille avec Romain Couprie

 


 

Vidéo de la catégorie élite à épinal

 

 

 

Retrouvez les photos du week-end en cliquant ici!

 

 

3ème Manche du Championnat d'Europe : S. Severino Marche

?

?

Jérémie Warnia gagne cette troisième manche du championnat d'Europe et reste en tête du classement général. Cependant, il a du batailler pour acquérir cette victoire.
En première manche, c'est Nicolas Montalbi et Andréa Cesari qui sont l'un à côté de l'autre au premier virage devant Paul Holmes et notre frenchy. Cependant, Nicolas va devoir finir cette manche avec une douleur au genou tout comme Stefan Schreiber qui ne roulera pas en seconde manche. Jérémie Warnia passe Paul Holmes au bout de 20 minutes et gagne cette manche. Mike Van Grinsven qui avait mal commencé termine septième.
En seconde manche, c'est encore Andréa qui réalise le Holeshot devant Stefan et Jérémie. Andréa avec une douleur au genou va devoir finir cette manche au ralenti mais devant Jérémie s'attaque très vite à Stefan pour s'échapper et réaliser un doublé. Paul Holmes, mal partie, remonte progressivement et termine en troisième position.

 

Classement championnat d'Europe

 

Merci à Francesca Césari pour ses résumés et ses photos

 

Les photos de cette course réalisées par Francesca sont ici. Cliquez!

 

 

 

Grand Est - Les 6h de Goncourt

 

Après le holeshot de Jérémy Dubois devant les frères Coutarel, c'est l'équipage 100% Belge, Arnaud Thiry et Guy Meertens qui l'emporte devant Etienne Legendre qui faisait équipe avec Pierre Yves Lardellier. Troisième, Renaud Lehalle et Benjamin Parisot.
Cette seconde place permet à Etienne Legendre de rester en tête du championnat.
A Goncourt, non loin d'épinal, il y avait aussi le matin, une épreuve dédiée aux Kids. Chez les espoirs 1, Pierre Collot gagne cette journée devant Batiste Fleuriot et Mathis Fleuriot. En Catégorie Espoir 2, Antoine Freullet domine devant une féminine, Capucine Collot et troisième Lylian Leger.
L'équipe QuadActu souhaite un prompt rétablissement à Cloé Marfort qui faisait équipe avec Dimitri Honoré. Au bout de trois heures de course, Cloé se fait doubler par un pilote mais celui-ci l'a percuté. Ceci la déséquilibrera et elle attérira dans un arbre. Petit traumatisme crânien et des douleurs au genou. L'équipage est obligé d'abandonner.
Autre pilote qui a chuté lourdement, Vincent Broyer a été évacué en hélicopter. Il est actuellement à l'hôpital. Nous pensons fort à lui.

 

Antoine Freullet vainqueur de la catégorie Espoir 2, nous raconte sa course : Je tire la dernière place, donc je pars dernier sur la ligne de départ ...
Première manche : J'arrive sur la ligne de départ, et merde, papa a oublié de changer les pneus (donc pneus morts pour la manche). Je pars 3ème, derrière Capucine Collot et Lylian Leger. Je réussis à les doubler quelques virages plus loin et je prends la tête de la course, Tristan Bernard remonte sur moi, nous avons bien bataillé jusqu'à ce que l'on se percute suite à un tête à queue de ma part, je réussis à repartir rapidement (dans les derniers) mais je remonte pour passer le drapeau à damiers 3ème, derrière Capucine Collot et Lylian Leger (Lylian, un tchio qui promet grave !! Très rapide avec son 150, j'imagine la suite en 250 !!!!)
Deuxi?me manche : Je pars avec des pneus, ouuuf !! Je fais le holshot, et passe le drapeau à damiers 1er. Je gagne cette épreuve à la fin de la journée
Félicitations à tous les participants espoir 1 et espoir 2 !! Et aussi aux podium des 6h !

 

 

Vidéo du départ des 6h réalisée par Valérie Genin.B

 


 

 

Quad Cross Open - Brethel

 

Le Moto Club de Brethel dans le département du 61, acceuillait de nouveau une épreuve de Quad Cross et cette fois-ci, c'est une épreuve Open.Au classement de la journée, c'est Francky Bleuart, un pilote qui connait très bien ce circuit et très performant, qui l'emporte. Deuxième, on retrouve Nicolas Buquet devant Nicolas Boucher. Merci a Alexandre Legris pour son retour d'informations et il termine sixième de cette épreuve.
Beaucoup de chute ce week-end, et Antoine Duchemin lui aussi a été évacué à l'hôpital mais maintenant il se repose. Bon Rétablissement Antoine.

 

 

Championnat Quad Cross Rhône Alpes

 

Un clic et vous pourrez découvrir le résumé de Séverine Astier

 

 

Beaucoup de chutes ce week-end D??u. Attention les pilotes, nous arrivons en milieu de saison et le corps fatigue un peu donc reposez vous un maximum avant une course.

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?